Avis aux utilisateurs: Cookies

Ce site Web utilise des témoins pour améliorer votre expérience utilisateur ainsi que la performance de notre site Web.

En poursuivant sur ce site Web, vous consentez à l’utilisation de ces témoins.

Pour de plus amples renseignements sur les témoins que nous utilisons et sur la manière de gérer vos paramètres de témoins, veuillez lire cet énoncé de confidentialité.

East Harbour – Communauté axée sur le transport en commun

Lieu :
Ville de Toronto
Type de projet :
Aménagement
Type d'infrastructure :
Communauté axée sur le transport en commun
Client :
Ministère de l’Infrastructure

Aperçu du projet

Infrastructure Ontario (IO), conjointement avec le ministère de l’Infrastructure, dirige le Programme d’aménagement axé sur les transports en commundans en ce qui concerne le  « Nouveau plan pour le réseau de métro dans la RGTH » dans le cadre du plan prospectif intelligent du gouvernement visant la mise en place d’un nouveau réseau de transport en commun durable. L’approche de communautés axées sur le transport en commun (CATC) offre une réelle occasion de construire des communautés dynamiques, à plus forte densité et à usage mixte, reliées aux stations de transport en commun. 

Le centre de transport en commun d’East Harbour répondra aux besoins de cette communauté naissante en matière de transport en commun, et ce, tout en assurant la connectivité régionale, notamment en intégrant le train GO (Lakeshore Est et la ligne Markham/Stouffville), les services SmartTrack, le futur train léger sur rail de la CTT (reliant le TLR de Queens Quay à l’avenue Broadview) et le métro de la Ligne de l’Ontario. Le site représentera une communauté complète, avec un large éventail d’espaces commerciaux, résidentiels, commerciaux, alimentaires, culturels et extérieurs. 

Au nom de la province, IO collabore actuellement avec la ville et Cadillac Fairview, le propriétaire foncier et promoteur du site, pour déterminer les plans d’avenir. La participation de la communauté est un élément clé de ce projet,et a commencé à l’été 2021.

Dernières nouvelles

État du projet :

  • Négociations commerciales avec le promoteur :  En cours
  • Engagement communautaire :  Été 2021
  • Conclusion de l’entente commerciale : avril 2022

Points saillants du projet

Le programme des CATC stimulera l’économie par le biais de grands projets pour les années à venir. L’aménagement d’East Harbour devrait créer plus de 50 000 emplois dans la communauté.

Renseignez-vous sur le plan gouvernemental visant l’édification de communautés axées sur le transport en commun.

Annonce de projets