Avis aux utilisateurs: Cookies

Ce site Web utilise des témoins pour améliorer votre expérience utilisateur ainsi que la performance de notre site Web.

En poursuivant sur ce site Web, vous consentez à l’utilisation de ces témoins.

Pour de plus amples renseignements sur les témoins que nous utilisons et sur la manière de gérer vos paramètres de témoins, veuillez lire cet énoncé de confidentialité.

Prolongement vers l’ouest de la ligne de métro Eglinton Crosstown – Stations, rails et réseaux

Lieu :
Toronto
Type de projet :
Stations, rails et réseaux – Conception et construction progressif
Type d'infrastructure :
Transport en commun
Valeur du contrat :
À annoncer après la clôture du financement

Aperçu du projet

Le prolongement vers l'ouest d'Eglinton Crosstown prolongera d'environ 9,2 km la ligne de TLR Eglinton Crosstown, de Mount Dennis à Renforth Drive. Le projet est réalisé dans le cadre de quatre grands contrats : Le projet est réalisé dans le cadre de quatre grands contrats : les gares, les voies ferrées et les systèmes, Un premier contrat projet d’aménagement du tunnel , un entrecontrat projet d’aménagement du tunnel 2, et la voie de guidage surélevée

Le prolongement vers l'ouest d'Eglinton Crosstown est l'un des quatre projets de transport en commun prioritaires annoncés par la province en 2019 pour la région du Grand Toronto et de Hamilton. 

Dernières nouvelles

Situation du projet

  • Demande de qualification : 25 mars 2024
  • Liste restreinte des soumissionnaires : 27 sept 2024
  • Demande de propositions : 27 sept 2024

Points saillants du projet

Voici certains des éléments visés par la portée des travaux :

Stations

  • Quatre stations souterraines, deux stations surélevées, une station terminale à niveau/en tranchée.
  • Correspondance avec le TLR d’Eglinton Crosstown à Mount Dennis.
  • Six bâtiments de sortie de secours.
  • Une sous-station de traction autonome.

Rails

  • Conception et construction de 9,2 km de rail entre la gare de Mount Dennis et le terminus de la gare de Renforth.

Réseaux

  • Installation de systèmes de signalisation et de contrôle des trains.
  • Communications.
  • Électrification (énergie de traction et système de caténaires).
  • Aménagement des tunnels et des voies de guidage surélevées et ventilation des tunnels.  

Avantages du projet

  • Améliorer l'accès au transport en commun pour les résidents
  • Réduire le temps de déplacement quotidien des navetteurs
  • Croissance économique et communautaire le long de la future ligne de transport en commun et possibilité de création d'emplois
  • Réduire la congestion routière, les gaz à effet de serre et la consommation de carburant en offrant une solution de rechange pour le transport

Démonstration de la valeur

Le projet est exécuté selon un modèle de conception-construction progressif. Les principales caractéristiques de ce modèle sont la possibilité d’une collaboration accrue entre le maître de l’ouvrage, le soumissionnaire retenu, les partenaires du projet et les communautés

Obtenez de plus amples renseignements sur les modèles de réalisation d’IO et les caractéristiques associées.

Conditions d’utilisation

Ces documents de projet sont mis à disposition sur ce site Web à titre d'information uniquement. Ni Infrastructure Ontario ni Metrolinx ne font de déclaration ou ne donnent de garantie quant à l'exactitude ou à l'exhaustivité du contenu ou de la forme de ces documents.

Infrastructure Ontario et Metrolinx peuvent, à leur seule et absolue discrétion, décider d'afficher sur ce site Web des changements, des révisions, des modifications ou des remplacements à ces documents. Ces documents peuvent être à tout moment révisés, modifiés, remplacés ou annulés par Infrastructure Ontario et Metrolinx, et en aucun cas ni Infrastructure Ontario ni Metrolinx ne seront tenus responsables, directement ou indirectement, de tout dommage ou de toute perte dus ou se rapportant à l'utilisation de ces documents ou au fait de s'être fié à leur contenu. 

Annonce de projets