Prolongement vers l’ouest de la ligne de métro Eglinton Crosstown – Stations, rails et réseaux
- Lieu :
- Toronto
- Type de projet :
- Stations, rails et réseaux – Conception et construction progressif
- Type d'infrastructure :
- Transport en commun
- Valeur du contrat :
- À annoncer après la clôture du financement
Aperçu du projet
Le prolongement vers l'ouest d'Eglinton Crosstown prolongera d'environ 9,2 km la ligne de TLR Eglinton Crosstown, de Mount Dennis à Renforth Drive. Le projet est réalisé dans le cadre de quatre grands contrats : Le projet est réalisé dans le cadre de quatre grands contrats : les gares, les voies ferrées et les systèmes, Un premier contrat projet d’aménagement du tunnel , un entrecontrat projet d’aménagement du tunnel 2, et la voie de guidage surélevée.
Le prolongement vers l'ouest d'Eglinton Crosstown est l'un des quatre projets de transport en commun prioritaires annoncés par la province en 2019 pour la région du Grand Toronto et de Hamilton.
Dernières nouvelles
Situation du projet
- Demande de qualification : 25 mars 2024
- Liste restreinte des soumissionnaires : 27 sept 2024
- Demande de propositions : 27 sept 2024
Points saillants du projet
Voici certains des éléments visés par la portée des travaux :
Stations
- Quatre stations souterraines, deux stations surélevées, une station terminale à niveau/en tranchée.
- Correspondance avec le TLR d’Eglinton Crosstown à Mount Dennis.
- Six bâtiments de sortie de secours.
- Une sous-station de traction autonome.
Rails
- Conception et construction de 9,2 km de rail entre la gare de Mount Dennis et le terminus de la gare de Renforth.
Réseaux
- Installation de systèmes de signalisation et de contrôle des trains.
- Communications.
- Électrification (énergie de traction et système de caténaires).
- Aménagement des tunnels et des voies de guidage surélevées et ventilation des tunnels.
Avantages du projet
- Améliorer l'accès au transport en commun pour les résidents
- Réduire le temps de déplacement quotidien des navetteurs
- Croissance économique et communautaire le long de la future ligne de transport en commun et possibilité de création d'emplois
- Réduire la congestion routière, les gaz à effet de serre et la consommation de carburant en offrant une solution de rechange pour le transport
Démonstration de la valeur
Le projet est exécuté selon un modèle de conception-construction progressif. Les principales caractéristiques de ce modèle sont la possibilité d’une collaboration accrue entre le maître de l’ouvrage, le soumissionnaire retenu, les partenaires du projet et les communautés
Obtenez de plus amples renseignements sur les modèles de réalisation d’IO et les caractéristiques associées.
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Liens connexes
Annonce de projets
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- Publication de la demande de qualifications - 25 mars 2024
- Publication de la demande de propositions - 27 sept 2024