Équipe exécutive
Angela Clayton, présidente-directrice générale par intérim
Angela Clayton a été nommée présidente-directrice générale par intérim d’Infrastructure Ontario en décembre 2024, tandis que Michael Lindsay est en détachement auprès de Metrolinx à titre de président-directeur général par intérim de l’organisme.
Comptant plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de l’infrastructure, Angela possède une vaste expérience dans les secteurs public et privé dans les domaines de la planification stratégique, de la gestion des risques et de la gestion des programmes. Elle conserve la direction du secteur d’activité lié à la mise en œuvre des projets chez IO en tant que présidente chargée de la mise en œuvre des projets, supervisant la stratégie, la planification et la mise en œuvre des projets d’infrastructure dans l’ensemble de l'Ontario.
Angela est une comptable professionnelle agréée, titulaire d’un baccalauréat en commerce et de plusieurs titres professionnels, dont celui de professionnelle de la gestion de projets, d’administratrice de la gestion des installations et d’administratrice des biens immobiliers.
Elle défend avec passion la cause des femmes dans le secteur des infrastructures et cherche activement des moyens d’apporter une contribution importante à sa communauté en s’investissant dans des associations industrielles et en faisant du bénévolat.
Jane Domenico, Présidente, gestion et modernisation des biens immobiliers
Jane Domenico dirige la division des Services immobiliers d’IO, responsable de la gestion du portefeuille d’immeubles et de terrains du gouvernement provincial.
Jane possède plus de 25 ans d’expérience dans la gestion de biens immobiliers, d’investissements, de propriétés et de portefeuilles. Avant de se joindre à IO, elle était la vice-présidente principale de la société Colliers, chargée du volet national de gestion immobilière pour les commerces de détail, responsable de biens totalisant quelque 12 millions de pieds carrés. Avant cela, elle a occupé des postes supérieurs chez Partners Real Estate Investment Trust, Triovest Realty Advisors, Oxford Properties Group et Ivanhoé Cambridge.
Jane possède un baccalauréat en commerce de l’Université McMaster et elle est membre de l’Institut des administrateurs de sociétés.
Kim Ellis, Vice-présidente directrice, services généraux
Kim Ellis, vice-présidente directrice, Services généraux, est entrée au service d'Infrastructure Ontario en 2015 afin de diriger une équipe de professionnels responsables de toutes les questions liées aux ressources humaines au sein de l'organisme. Cette équipe met des systèmes, outils, processus et technologies informatique à la disposition des membres du personnel pour qu'ils puissent donner le meilleur d'eux-mêmes tous les jours.
Mme Ellis possède plus de 25 années d'expérience comme responsable des ressources humaines dans les secteurs de la technologie, de la santé, de l'infrastructure et des services financiers. Mme Ellis est spécialisée en relations avec les employés, relations de travail, et formation et perfectionnement professionnel. Avant d'entrer à IO, elle était vice-présidente des ressources humaines à SNC-Lavalin.
Mme Ellis est diplômée de l'Université Queen et détient le titre de Certified Human Resources Leader (CHRL).
Heather Grey-Wolf, Chef du développement
En tant que chef du développement, Heather Grey-Wolf supervise le travail de IO sur l’aménagement axé sur les transports en commun, en tirant parti des terrains excédentaires pour les priorités du gouvernement comme les soins de longue durée, et en appuyant les plans directeurs d’aménagement comme le réaménagement d’Ontario Place.
L’expérience de Heather est une combinaison unique de gestion du développement dans les secteurs public et privé. Plus récemment, en tant que vice-présidente principale à Capital Developments, Heather était responsable d’un portefeuille de développement et de construction de 2,1 milliards de dollars. Avant ça, Heather a établi un programme de développement plurifamilial national de 1 milliard de dollars avec Realstar Management.
En tant que chef du développement principale avec la Toronto Community Housing Corporation (TCHC) pendant sept ans, Heather a dirigé la revitalisation des 69 acres du Regent Park, le plus important projet de réaménagement de zones urbaines au Canada. L’équipe de Heather était responsable du déménagement de 2 000 familles, la démolition de 54 bâtiments et l’aménagement de routes, de parcs, d’infrastructure communautaire, de 300 000 pieds carrés d’espace commercial et 7 500 unités de logement plurifamilial. En cinq ans, Heather et son équipe ont livré plus de 1 850 unités de logement plurifamilial (plus de 700 unités de location et 1 150 unités de logement en copropriété) dans les délais et en respectant le budget.
Heather se passionne pour le plein air et passe son temps libre à nager, courir, faire du vélo et de la randonnée avec sa famille. Heather est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la Rotman School of Management à l’Université de Toronto, un baccalauréat en architecture et un baccalauréat en science de l’Université McGill, et est architecte agréée de l’Odre des architectes de l’Ontario.
Jeff Parker, stratège en chef
En tant que stratège en chef, Jeff Parker supervise la division des services stratégiques d’entreprise d’IO, qui comprend les fonctions de stratégie d’entreprise, d’engagement stratégique, de durabilité, de communication, de gestion des données et des connaissances d’IO. Ce poste fait suite à des rôles antérieurs au sein d’IO dans la mise en place et la direction d’équipes chargées des partenariats, de la planification stratégique, de la recherche et des connaissances.
Avant de se joindre à IO, la carrière de Jeff s’est concentrée sur les politiques publiques, la recherche et l'analyse. Auparavant, il a occupé les fonctions d’agent de recherche et de politologue à Bibliothèque et services de recherche de l’Assemblée législative et de chef des politiques auprès du Toronto Region Board of Trade. Jeff a également occupé différents postes universitaires aux universités Western et Queen’s, ainsi qu’au Collège militaire royal. Il est l’auteur d’un livre et de plusieurs autres articles et documents d’orientation.
Jeff est un dirigeant respecté du secteur public, un enseignant et un expert en politiques publiques, étant titulaire d’un doctorat en sciences politiques.
Amar Singh, vice-président directeur, conseil commercial
Amar Singh est le vice-président directeur de la pratique de conseil commercial et de stratégie d’IO.
Cette pratique combinée fournit des conseils commerciaux ciblés, la conclusion d’accords complexes et des capacités numériques pour aider le gouvernement à relever certains de ses défis de politique publique les plus difficiles à résoudre.
Amar et son équipe ont l’habitude de mener des dossiers dans des situations politiquement chargées et commercialement complexes où les enjeux sont élevés et où les solutions exigent une perspective de premier plan pour remettre en question le statu quo, définir une vision exécutable et conduire sans relâche et systématiquement vers des résultats.
Presque tous les engagements nécessitent des partenariats politiques profondément stratégiques entre les ministères, les organismes centraux et les autres ordres de gouvernement. Dans de nombreuses situations, son équipe est en mesure de mettre à contribution une vision d’entreprise qui exploite les capacités fonctionnelles de l’ensemble des OI afin de proposer des solutions commerciales uniques.
Amar est comptable public agréé et titulaire d’un MBA de l’Université Wilfrid Laurier. Il a fait carrière dans la fonction publique et a occupé des postes axés sur la politique et l’exécution dans la réforme des soins de santé, les portefeuilles économiques et environnementaux et l’examen de programmes à grande échelle. IO lui offre l’occasion, ainsi qu’à son équipe, de travailler avec des partenaires au sein du gouvernement, des administrations et du marché afin de maximiser notre impact public et de concrétiser la vision d’IO, qui consiste à créer un Ontario connecté, moderne et compétitif.
Priyal Thakrar, Directeur financier et vice-président directeur, préts et technologies
Priyal Thakrar, Directeur financier et vice-président directeur, Prêts et technologies, est entré au service d'Infrastructure Ontario en 2019. Dans le cadre de ses fonctions, il dirige les équipes des services financiers, de la gestion des risques, de l'audit, de la stratégie, de la technologie de l'information, des prêts et des projets commerciaux.
Priyal possède plus de 20 ans d'expérience acquise au niveau international en finances, en stratégie et en transformation, principalement dans les services financiers et dans les secteurs de la technologie. Plus récemment, il a travaillé à la Banque Scotia où il a occupé le poste de vice-président, Planification financière, analyse et transformation, au sein de la division des services bancaires internationaux. Il a aussi exercé des fonctions de direction à Manuvie, à Aviva, à Canada-Vie et à BMO.
Priyal est titulaire d'un baccalauréat en commerce de l'Université Carleton et d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université York, et il détient les titres de CPA et de CMA.
Eric Tilley, Avocat général et vice-président directeur, services de transaction
Eric Tilley, avocat général, est entré au service d'Infrastructure Ontario en 2010 et dirige l'équipe des services juridiques depuis la fin de 2014. En sa qualité d'avocat général, M. Tilley est responsable des affaires et des services juridiques fournis par IO. Il dirige aussi l'équipe responsable du financement des opérations et le nouveau bureau de la gestion des différends d'IO.
À titre de chef de l'équipe de structuration des opérations et des équipes juridiques, M. Tilley dirige une équipe de professionnelles et professionnels qui fournissent des avis sur des questions stratégiques liées à la répartition des risques, à la structuration des projets et aux conditions du marché. Son équipe est responsable de toutes les étapes des projets et des opérations, y compris la structuration, l'approvisionnement, la négociation, la mise en œuvre et la livraison. Par l'entremise du bureau de la gestion des différends, son équipe veille au traitement normalisé des différends.
M. Tilley est entré à Infrastructure Ontario en 2010 après avoir exercé le droit immobilier commercial à McMillan LLP et Goodman and Carr LLP.
Il a obtenu son baccalauréat en droit à l'Université d'Ottawa en 2004 et été admis au Barreau de l'Ontario en 2005.
Michael Lindsay, président-directeur général
En novembre 2020, Michael Lindsay a été désigné président-directeur général d’Infrastructure Ontario (IO). Il est actuellement détaché auprès de Metrolinx en tant que président-directeur général par intérim de l’organisme.
Michael s’est joint à Infrastructure Ontario en 2019 à titre de président des Grands projets. Dans ce poste, il tire parti de la vaste expérience qu’il a acquise en appuyant un large éventail de partenariats public-privé novateurs.
Avant de revenir à Infrastructure Ontario en 2019, Michael était conseiller spécial auprès du gouvernement de l’Ontario pour la prise en charge du réseau de métro de Toronto.
Auparavant, il a aussi été directeur des Partenariats stratégiques et gouvernementaux à la Société ontarienne de gestion des placements (SOGP).
En tant que directeur mondial de la Planification et des services-conseils en infrastructures à la société Hatch, Michael a aidé différents gouvernements à créer des partenariats public-privé (P3). Il a également aidé des investisseurs privés à négocier efficacement les modalités et la portée de ces partenariats.
De 2014 à 2016, il a occupé le poste de vice-président principal des Projets commerciaux à Infrastructure Ontario, où il était responsable des transactions commerciales relatives au financement, à l’aménagement et au dessaisissement d’actifs du secteur public en Ontario (p. ex., terrains, édifices, services). Son équipe a mis sur pied des P3 liés à l’énergie, au transport en commun et à l’infrastructure sociale, et engagé par contrat des sociétés privées pour la prestation de services selon une gamme de modèles externes.
Plus tôt dans sa carrière, il a été directeur adjoint à la société McKinsey & Company, où il a joué un rôle de leader dans le domaine du secteur public canadien en conseillant des ministères provinciaux et fédéraux en matière de réduction des coûts, d’amélioration des services et d’analyse de la rentabilité des investissements dans le développement économique et l’innovation.
Michael est titulaire d’une maîtrise en philosophie de l’Université d’Oxford et d’un baccalauréat ès arts de l’Université Queen’s.