TORONTO - Infrastructure Ontario (IO) et Metrolinx ont émise deux demandes de propositions aux équipes présélectionnées pour les travaux avancés de creusement de tunnels dans le cadre des projets d'extension du métro de Scarborough et du prolongement ouest d'Eglinton Crosstown.

Les équipes sont été invitées à répondre à une demande de propositions expliquant en détail comment elle prévoit réaliser le projet. Après évaluation des propositions reçues, IO et Metrolinx prévoient d'attribuer ces contrats de creusement de tunnels au milieu de l'année 2021.

Une copie de la demande de propositions est disponible à www.infrastructureontario.ca/Prolongement-vers-l'ouest-de-la-ligne-de-métro-Eglinton-Crosstown-Aménagement-du-tunnel-fr/  et www.infrastructureontario.ca/Prolongement-de-la-ligne-de-métro-de-Scarborough-Projet-d'aménagement-du-tunnel-fr/

Un surveillant de l'équité supervise l'ensemble du processus d'approvisionnement.

Le prolongement du métro de Scarborough est une extension d'environ 8 kilomètres de la ligne 2 de la station Kennedy à McCowan Road/Sheppard Avenue. 

Le prolongement vers l'ouest de la ligne de métro Eglinton Crosstown est un prolongement de 9,2 kilomètres de la ligne de métro léger Eglinton Crosstown (future ligne 5 du TTC). L'extension se fera principalement sous terre, à l'ouest de la future gare de Mount Dennis jusqu'à Renforth Drive. 

Pour accélérer les travaux sur ces deux projets, le creusement des tunnels commencera en premier, suivi par des contrats séparés pour le reste des travaux sur chaque projet, qui comprend la construction des stations, l'aménagement des tunnels et l'installation et la mise en service des systèmes.  

Pour de plus amples informations, visitez Infrastructure Ontario et Metrolinx.

Disponible en anglais