Infrastructure Ontario (IO) et le ministère du Procureur général (MPG) ont annoncé les trois équipes présélectionnées qui sont invitées à répondre à une demande de propositions pour concevoir, construire, financer et entretenir le palais de justice central de la région d'Halton.

Les trois équipes ont été sélectionnées en fonction des critères établis dans le cadre d'un processus de demande de qualification qui a débuté en février 2018. Les critères de sélection comprenaient la conception, la construction, l'entretien ainsi que la capacité financière de réaliser un projet de cette envergure.

Les sociétés préqualifiées qui sont invitées à soumissionner sont les suivantes :

  • EllisDon Infrastructure Justice
  • Escarpment Justice Alliance
  • Plenary PCL Justice

Les équipes vont maintenant commencer à préparer des propositions qui décrivent en détail la façon dont elles réaliseront le projet. Une fois les soumissions reçues, IO et le MPG évalueront les propositions, choisiront un soumissionnaire privilégié et négocieront ensuite un contrat final. Le nom du soumissionnaire retenu devrait être annoncé au début de 2020. Un surveillant de l'équité supervise l'ensemble du processus d'approvisionnement.

On peut consulter l'appel d'offres à l'adresse infrastructureontario.ca.

IO collabore avec le MPG dans le cadre du projet, qui demeurera de propriété et de responsabilité publiques et sous le contrôle de l'État.

Apprenez-en plus sur le projet du palais de justice central de la région d'Halton.