Infrastructure Ontario (IO) et Metrolinx (MX) ont émis une demande de qualification (DQ) visant à évaluer au préalable des équipes pouvant mener à bien le projet de rénovation de la gare Union.

Le projet de rénovation de la gare Union prévoit la conception et la construction d'une infrastructure de transport en commun et la mise en œuvre de modernisations dans la partie sud de la gare Union afin d'augmenter la capacité des services ferroviaires GO, d'améliorer l'expérience client et de permettre l'expansion planifiée du système ferroviaire GO.

La DQ est la première étape du processus d'approvisionnement. Les répondants seront évalués suivant des critères précis, tels que la composition de leur équipe, leur expérience dans l'exécution d'un projet de collaboration, leur connaissance des normes de santé et de sécurité, et leurs réalisations antérieures.

Les sociétés intéressées doivent s'inscrire sur le site www.merx.com pour télécharger le document de la DQ.

Le projet est mis en œuvre selon un modèle d'alliance. Le contrat d'alliance est un modèle de réalisation de grands projets d'immobilisations selon lequel un organisme du secteur public (le « maître d'ouvrage) travaille en collaboration avec des parties du secteur privé (les participants) afin de partager les responsabilités et les risques associés à l'exécution du projet.

Apprenez-en plus sur le projet de rénovation de la gare Union.