Avis aux utilisateurs: Cookies

Ce site Web utilise des témoins pour améliorer votre expérience utilisateur ainsi que la performance de notre site Web.

En poursuivant sur ce site Web, vous consentez à l’utilisation de ces témoins.

Pour de plus amples renseignements sur les témoins que nous utilisons et sur la manière de gérer vos paramètres de témoins, veuillez lire cet énoncé de confidentialité.

Place de l’Ontario – Parc Trillium et le sentier William G. Davis

Lieu :
Toronto
Type de projet :
Immobiliers (Livraison directe, somme stipulée)
Type d'infrastructure :
Tourisme, culture et sports

Aperçu du projet

Pour la première fois depuis plus de 40 ans, les Ontariens et les touristes peuvent admirer la vue spectaculaire d'une partie du secteur riverain de Toronto, à la Place de l'Ontario. Le parc Trillium et le sentier William G. Davis ont été inaugurés le 19 juin 2017. Leur ouverture est la première étape du plan de la province visant à transformer cette attraction iconique en une destination dynamique tout au long de l'année pour les grands et les petits.

Infrastructure Ontario travaille au nom du ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport et du ministère de l'Infrastructure à l'aménagement du parc urbain et du sentier riverain à la Place de l'Ontario. Il s'agit de la première étape du projet de revitalisation et un élément important de la nouvelle vision pour la Place de l'Ontario- qui a pour but de créer un parc public et de permettre au public d'accéder facilement au secteur riverain.

Le projet a transformé une partie de la Place de l'Ontario qui était utilisée comme terrain de stationnement en parc urbain et sentier riverain. La conversion de ce terrain en espace vert rend accessible une partie du secteur riverain de Toronto interdit au public depuis plus de 40 ans et établira un lien vers un vaste réseau de pistes riveraines de 780 kilomètres qui englobe des tronçons du sentier Transcanadien Ontario et du sentier Martin Goodman.

Situation :

  • Demande de qualification
    26 févr. 2014
  • Liste restreinte des soumissionnaires
    08 avr. 2014
  • Demande de propositions
    03 sept. 2014
  • Soumissionnaire retenu
    24 févr. 2015
  • Début de la construction
    24 févr. 2015
  • Fin de la construction
    29 juin 2017

Dernières nouvelles

Project Status:

  • Fin de la construction : juin 2017
  • Début de la construction : 24 février 2015
  • Sélection de l'entrepreneur privilégié : 24 février 2015
  • Demande de propositions : 3 septembre 2014
  • Sélection des entrepreneurs pour la liste restreinte : 8 avril 2014
  • Demande de qualification : 26 février 2014
  • Sélection de l'architecte paysager : 12 novembre 2013

Points saillants du projet

Le projet convertit un terrain de 7,5 acres en espace vert et relie le sentier riverain vers un réseau de sentiers riverains d'une longueur de 780 kilomètres.

Le sentier riverain peut servir à des usages divers comme le cyclisme, la course et la marche.

L'aménagement paysager du parc et du sentier sublime la beauté naturelle du secteur riverain de Toronto.

Le ravin et la gravure du Mocassin : conçue de concert avec la Première Nation Mississauga de la New Credit, la gravure du Mocassin marque cet accès au parc et constitue un rappel visuel qui célèbre et honore l'histoire et la culture des peuples autochtones.

L'escarpement : des rochers et des pierres provenant d'une carrière de la région de Muskoka longent le sentier et symbolisent le rivage du lac Iroquois préhistorique.

Avantages pour la collectivité et l’environnement

D'après les consultations et les commentaires reçus depuis la fermeture de la Place de l'Ontario, les parcs publics et la possibilité d'accéder facilement au secteur riverain sont une priorité pour la population de la province. Ce projet est une réponse à ces commentaires.

Annonce de projets