Connexion Ontario

Lieu :
Ontario
Type de projet :
Projets commerciaux
Type d'infrastructure :
Autre
Client:
Ministère de l’Infrastructure

Apercu La connexion en Ontario :

Le gouvernement de l’Ontario s’est engagé à verser près de 4 milliards de dollars pour relier chaque région de l’Ontario à un service Internet fiable et à haute vitesse d’ici la fin de 2025. Il s’agit du plus important investissement dans Internet haute vitesse, dans n’importe quelle province, par n’importe quel gouvernement dans l’histoire du Canada.

 

Cet investissement contribuera à faire en sorte que chaque ménage et chaque entreprise ait accès au monde numérique, et ce, partout en Ontario. Le gouvernement de l’Ontario continue de faire avancer les projets visant à brancher les localités, tout en travaillant en étroite collaboration avec ses partenaires. Le 12 avril 2021, l’Assemblée législative de l’Ontario a adopté la Loi de 2021 soutenant l’expansion de la large bande et des infrastructures pour accélérer la construction de projets de déploiement de Internet haute vitesse.

 

Pour brancher les localités restantes qui sont peu ou nullement desservies, Infrastructure Ontario dirige un nouveau processus d’approvisionnement novateur qui débutera à l’été 2021. Ce processus transparent et concurrentiel permettra à les fournisseurs de services de télécommunications de soumissionner pour obtenir des subventions provinciales par le biais d’enchères « inversées » pour des zones géographiques définies, et en fonction des exigences relatives au déploiement de Internet haute vitesse.

Dernières nouvelles

Situation du projet :

  • Émission d’une demande de qualification : 9 septembre 2021

Services d'Infrastructure Ontario :

  • Appuyer le plan du gouvernement visant à connecter chaque région de l’Ontario à un réseau Internet fiable et à haute vitesse d’ici la fin de 2025.
  • Créer un consensus au sein du marché quant à la viabilité de la stratégie.
  • Élaborer et diriger un processus de passation de marchés transparent et concurrentiel pour mettre en œuvre un modèle de financement innovant d’Internet à haut débit impliquant des enchères inversées, les offres gagnantes étant celles des fournisseurs de services de télécommunications répondant aux exigences en matière de couverture et de déploiement, et ce, au prix le plus raisonnable. 

Annonce de projets