Avis aux utilisateurs: Cookies

Ce site Web utilise des témoins pour améliorer votre expérience utilisateur ainsi que la performance de notre site Web.

En poursuivant sur ce site Web, vous consentez à l’utilisation de ces témoins.

Pour de plus amples renseignements sur les témoins que nous utilisons et sur la manière de gérer vos paramètres de témoins, veuillez lire cet énoncé de confidentialité.

Contrat de services de gestion des transactions de nouvelle génération

Lieu :
Ontario
Type de projet :
Immobilière
Type d'infrastructure :
Autre

Aperçu du projet

Infrastructure Ontario (IO) est activement à la recherche d’un fournisseur de services du secteur privé qui soit le meilleur de sa catégorie et qui puisse apporter une approche expérimentée et stratégique à l’exécution de transactions afin d’appuyer la gestion de l’un des plus grands portefeuilles immobiliers du Canada. IO gère plus de 4 400 bâtiments pour le compte du gouvernement provincial, accueillant environ 60 000 employés de la fonction publique de l’Ontario (FPO) dans 350 communautés à travers la province. Le portefeuille est constitué d’immeubles et de locaux à usage de bureaux et d’installations à usage spécial telles que des palais de justice, des centres de détention, des détachements de la Police provinciale de l’Ontario, des centres de gestion des incendies et des laboratoires. IO gère aussi directement 194 000 acres de terrains, dont des corridors hydroélectriques et des banques foncières. 

Pour le compte de ses clients provinciaux, IO est propriétaire ou locataire d’espaces en propriété ou loués par des tiers et recherche un fournisseur de services pour assurer la gestion des transactions de location afin de permettre la sécurisation et la location d’espaces. Ce contrat de nouvelle génération comprend des exigences en matière de conseils stratégiques liés au portefeuille et aux transactions, en plus de toutes les activités de recherche, d’analyse et de vérification préalable requises pour entreprendre la négociation et le traitement de plus de 800 baux auxquels IO participe en tant que locataire et quelque 1 000 baux auxquels IO participe en tant que propriétaire. 

Il s’agit d’une occasion passionnante de rafraîchir la relation contractuelle d’IO avec un prestataire de services tiers pour la gestion des transactions de crédit-bail, afin de contribuer au succès du modèle de prestation de services existant, le meilleur de sa catégorie.  Le contrat actuel qui couvre ces fonctions est en place depuis 2009 et expire en 2024. 

Le soumissionnaire retenu devra intégrer une approche expérimentée à une stratégie de portefeuille et aux services associés, tout en maintenant une collaboration continue et exemplaire avec le soumissionnaire retenu dans le cadre des approvisionnements de  Services immobiliers et de services de gestion de projet en cours. 

Lors de la conception de ces achats de nouvelle génération, des chefs de file de l’industrie ont été mobilisés grâce à une invitation ouverte, à un exercice de sondage du marché et des clients des ministères provinciaux ont été consultés. Le soumissionnaire retenu sera capable de fournir des services efficients, efficaces, flexibles et cohérents, un haut niveau de transparence et l’excellence du service à la clientèle. 

Ce processus permettra à IO d’améliorer son expertise interne avec le soutien d’un fournisseur de services du secteur privé de premier ordre afin de continuer à faire preuve de leadership dans la gestion et l’amélioration de la valeur des biens immobiliers du secteur public et dans l’optimisation de la prestation des services dans toute la province.

Dernières nouvelles

Situation du projet

  • Publication de la DQ : 23 novembre 2021
  • Clôture de la DQ : février 2022
  • Liste restreinte de soumissionnaires : mars 2022
  • Publication de la DP : août 2022
  • Clôture de la DP : novembre 2022
  • Octroi du contrat : mai 2023
  • Date de début de service : octobre 2023

Annonce de projets