Mark Romoff est l’ex-président et chef de la direction du Conseil canadien pour les partenariats public-privé (CCPPP). Fondé en 1993, le CCPPP a pour mission de collaborer avec tous les paliers de gouvernement, les communautés autochtones et le secteur privé afin de favoriser l’adoption d’approches intelligentes, novatrices et durables pour le développement et l’entretien des infrastructures publiques, de manière à obtenir les meilleurs résultats possibles pour les Canadiens.
Avant cela, M. Romoff exerçait les fonctions de président fondateur et de PDG des Centres d’excellence de l’Ontario, le principal organisme canadien d’innovation, de commercialisation de la technologie et de développement de l’entrepreneuriat.
Au cours de sa carrière de vingt-cinq ans au sein du gouvernement du Canada, M. Romoff a assumé les fonctions de directeur exécutif au ministère de l’Industrie et de diplomate principal au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international (Affaires mondiales Canada), servant au Nigeria, au Mexique, en Malaisie, au Japon et aux États-Unis.
Il est membre du conseil d’administration de la Central Canadian Public Television Association (PBS-WNED); du Forum de leadership économique Australie-Canada; du conseil des gouverneurs de i-CANADA; et est vice-président du conseil d’administration du Groupe de travail sur les partenariats public-privé de la Commission économique des Nations Unies pour l’Europe. Il a également été président du jury du Défi canadien des villes intelligentes.
Il détient un baccalauréat en sciences de l’Université McGill et une maîtrise en sciences appliquées de l’Université de Waterloo. Il est diplômé du programme pour cadres supérieurs de la Kennedy School of Government de l’Université Harvard et du programme de formation des administrateurs de l’Institut canadien des administrateurs de sociétés. M. Romoff est également récipiendaire de la médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en 2012.