En septembre 2019, le ministre de l’Infrastructure a annoncé son engagement visant à accroître la fréquence de publication des mises à jour du marché pour les P3, passant d’une fois par année à quatre fois par année. La Mise à jour du marché d’avril 2021 confirme l’utilité des mises à jour d’IO en permettant à l’industrie de planifier les meilleures soumissions possibles pour la réalisation d’importants biens publics. Ces mises à jour sont stimulantes et une invitation aux meilleurs joueurs dans l’industrie – grands et petits, locaux et internationaux – à s’associer, à faire équipe avec IO et à réaliser des investissements de qualité qui profitent à la population ontarienne.

Notre Mise à jour du marché d’avril 2021 reconfirme les projets évoqués dans la Mise à jour de décembre 2020 et le récent budget de l’Ontario, y compris des détails supplémentaires concernant les calendriers d’approvisionnement de certains projets. La première Mise à jour du marché d’IO pour 2021 comprend 41 projets, dont 27 projets se situent à l’étape de l’approvisionnement préalable et 14 à l’étape de l’approvisionnement actif. La valeur totale de ces contrats est estimée à 60 milliards de dollars.

La liste comprend aussi 12 autres projets annoncés par le gouvernement qui en sont aux étapes préliminaires de la planification et de l’établissement de la portée, de l’échéancier et du modèle de mise en œuvre du projet. IO a hâte de vous faire part de l’évolution de nos programmes alors que nous continuons de collaborer avec les ministères et d’autres partenaires du secteur public élargi pour réaliser des infrastructures vitales qui sont à la fois plus intelligentes, plus efficaces et plus rapides que les méthodes classiques.

Cliquez ci-dessous pour obtenir des détails concernant la Mise à jour du marché d’avril 2021, et veuillez prendre connaissance d’une lettre de Michael Lindsay, président-directeur général d’IO, révélant à nos partenaires que beaucoup d’autres projets sont à venir. 

Mise à jour du marché — avril 2021 | Lettre de Michael Lindsay, Président-directeur général