Chers collègues et amis,

Il y a trois ans, le gouvernement de l'Ontario me donnait le privilège de devenir président-directeur général d'Infrastructure Ontario. Comme vous le savez peut-être, cette nomination doit expirer le mois prochain. Au cours des derniers mois, j'ai eu un certain nombre de discussions avec le gouvernement concernant mon souhait de retourner au secteur privé. C'est ainsi que la semaine dernière, le gouvernement et moi avons convenu de prolonger mon mandat de quelques mois, jusqu'à la fin d'avril. Le gouvernement et le conseil d'administration auront alors le temps de prendre des mesures pour assurer la transition. Ce n'est jamais le moment idéal de partir, mais puisque nous avons établi des bases solides et une plateforme robuste pour IO, de grands projets continueront d'être réalisés.

Au cours des trois dernières années, nous avons accompli beaucoup de choses tout en établissant de solides relations de travail avec le nouveau gouvernement, lequel nous a confié plus de travail au cours des 18 derniers mois que nous aurions pu l'imaginer. Ce mandat élargi nous a fait grandir et évoluer, et nous avons franchi de nouvelles limites quant à la complexité des solutions commerciales que nous avons développées, à l'ampleur des opérations qu'on nous a demandé d'exécuter, et à la sophistication de notre approche globale de la gestion des actifs dans l'ensemble du portefeuille immobilier du gouvernement. 

Je suis fier du travail que nous avons accompli ensemble sur tant de fronts, par exemple, notre entrée dans le secteur du transport en commun et la gestion immobilière, le rôle que nous avons joué dans la création d'un nouveau modèle abordable d'hébergement et de soins de longue durée, et la croissance et le succès continus de nos programmes de prêt. La capacité de l'organisation à s'occuper simultanément des questions urgentes et des problèmes stratégiques à long terme pour le gouvernement est impressionnante. Le gouvernement a donné à IO de nouveaux et grands défis à relever en plus de nos autres travaux à réaliser, et il ne fait aucun doute que l'impact d'IO continuera de s'accroître au cours des mois et des années à venir. Le travail à Infrastructure Ontario a été à plusieurs égards un emploi de rêve pour moi, une chance de pouvoir combiner la pensée du secteur privé à l'intérêt public, et de travailler avec une équipe de collègues incroyablement motivés et passionnés. C'est aussi ce que j'ai toujours voulu faire dans ma carrière.

Le 30 avril sera ma dernière journée en poste à IO. Je suis très fier d'avoir travaillé avec l'équipe d'IO et avec tous nos partenaires pour accomplir ce que nous avons réalisé au nom du gouvernement et de la population de l'Ontario. Je suis emballé aussi à l'idée de relever de nouveaux défis, mais pas avant d'avoir enfin passé du temps avec ma famille et d'avoir pris le temps de penser à l'avenir.

Merci à tous de votre soutien, de vos conseils et de votre collaboration ces sept dernières années.

Cordiale salutations,

Ehren Cory
Président-directeur général
Infrastructure Ontario