L'honorable John Gerretsen, ministre du Procureur général et député de Kingston et des Îles, s'est joint aujourd'hui au personnel de l'hôpital, aux donateurs, aux membres de la collectivité et aux partenaires du secteur de la santé afin de célébrer l'ouverture de la nouvelle unité de soins intensifs de l'Hôpital général de Kingston.  

Ce projet, dont la construction a commencé il y a trois ans, a beaucoup contribué à stimuler l'économie locale. Au gros de la construction, quelque 200 travailleurs étaient présents sur le chantier chaque jour; 85 % de ces personnes venaient de la région.  

La nouvelle unité de soins intensifs comprend davantage de lits afin de permettre aux patients d'accéder plus rapidement aux soins les plus urgents dans un cadre axé sur la famille, qui comprendra bientôt un salon familial ainsi que des salles de consultation calmes et confortables. 

La nouvelle unité de soins intensifs commencera à être partiellement fonctionnelle au début de ce mois. 

Cet agrandissement de l'unité de soins intensifs s'inscrit dans le cadre d'un projet de réaménagement pluriannuel de plusieurs millions de dollars. Les travaux de construction ont commencé en juillet 2008 et les quatre premiers départements, qui consistent en une unité pédiatrique, un service d'oncologie médicale, un centre de dialyse et un service de soins psychiatriques, sont maintenant terminés et ont ouvert leurs portes. Les premières étapes du processus d'agrandissement du centre de cancérologie sont maintenant terminées. Le projet global progresse conformément aux budgets et délais établis et devrait prendre fin au cours du printemps 2012.  

Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaborent avec l'Hôpital général de Kingston à la construction des installations, qui resteront la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui seront redevables. 

Infrastructure Ontario est une corporation de la Couronne chargée de réaliser certains des projets de rénovation de l'infrastructure les plus importants et les plus complexes de la province conformément aux délais et budgets établis, et de fournir un financement à long terme aux entreprises du secteur public et organismes sans but lucratif pour la réfection de l'infrastructure publique. 

Visiter www.infrastructureontario.ca ou www.kgh.on.ca pour en savoir plus. 

Renseignements : 

Lyndsie York

Infrastructure Ontario 

416 326-9368 

Karen Smith 

Hôpital général de Kingston 

613 549-6666, poste 6345

Available in English 

Citations : 

L'honorable Bob Chiarelli, ministre de l'Infrastructure  

« Je vous félicite pour cette nouvelle étape très importante franchie aujourd'hui. Ce projet de réaménagement est le plus gros réinvestissement jamais effectué dans les établissements de soins de santé en Ontario dans plus d'une génération. » 

L'honorable Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée 

« Il s'agit d'une étape déterminante pour les habitants de Kingston. En plus d'améliorer l'accès à des soins de grande qualité plus près de chez eux, le projet d'agrandissement de l'unité de soins intensifs générera des emplois dans le secteur de la santé. » 

John Gerretsen, député de Kingston et les Îles 

« Il s'agit d'un projet important qui permettra de répondre aux besoins de la population de Kingston et des environs, en plus de générer des emplois. Grâce au projet d'agrandissement et de réaménagement, l'Hôpital général de Kingston pourra continuer à prodiguer des soins de santé de grande qualité pendant de nombreuses années à venir. 

Leslee Thompson, président-directeur général, Hôpital général de Kingston 

« Grâce aux nouvelles installations de l'Hôpital général de Kingston, qui sont lumineuses et spacieuses, nous pouvons dispenser des soins de qualité exceptionnelle dans un cadre axé sur les patients et conçu de manière à leur offrir davantage d'intimité et de confort. Il s'agit d'une étape importante du processus d'amélioration des services que nous offrons aux patients du Sud-Est de l'Ontario nécessitant des soins actifs complexes et spécialisés. »