Infrastructure Ontario (IO) continue d'appuyer municipalités et d'autres partenaires admissibles du secteur public dans leur travail visant à améliorer la qualité de vie dans leurs collectivités en fournissant un financement abordable et à long terme pour le développement et le renouvellement des infrastructures. 

IO a pris de nouveaux engagements pour offrir du financement à quatre bénéficiaires admissibles par le biais de son programme de prêts :

  • La Municipalité de Morris-Turnberry pour l'achat de terrains en vue de projets d'infrastructure : prêt de 850 000 $;
  • La Ville de Lincoln, située dans la région du Niagara, pour de multiples projets, dont une caserne de pompiers, un projet de gestion des eaux pluviales et un générateur pour le centre communautaire : prêt de 1 756 100 $;
  • La Ville d'Aurora, située dans la région de York, pour la construction de Library Square : prêt de 38 000 000 $;
  • La Municipalité de Grey Highlands pour le château d'eau de Markdale : prêt de 5 100 000 $.

Le Programme de prêts constitue l'un des modes de financement du gouvernement ontarien pour aider les municipalités et les partenaires du secteur public à renouveler les infrastructures de l'Ontario. Les prêts d'Infrastructure Ontario offrent des prêts à long terme abordables pour soutenir les projets d'infrastructure.

Comptant maintenant plus de 440 clients dans le secteur public, le Programme de prêts a aidé à financer divers types de projets d'infrastructure comme la construction de routes, de ponts, de complexes sportifs et de foyers de soins de longue durée, ainsi qu'à faire l'acquisition et à installer des biens immobiliers tels que des camions d'incendie et des éclairages écoénergétiques.

Des infrastructures publiques modernes et efficaces sont essentielles pour bâtir une économie forte, des communautés prospères ainsi que pour créer des emplois.  

Lien vers les informations sur le programme de prêt ici.