Infrastructure Ontario et Metrolinx ont choisi Pape North Connect pour réaliser le contrat d’aménagement du tunnel et des stations souterraines de l’avenue Pape dans le cadre de la Ligne Ontario. L’équipe a signé une entente d’aménagement et un contrat-cadre de construction (EACCC) avec Metrolinx, aux termes d’un contrat de conception-construction progressive.

L’équipe de Pape North Connect est composée des membres ci-après.

  • Demandeurs principaux : Webuild Civil Work Inc., Fomento de Construcciones y Contratas Canada Ltd.
  • Équipe de conception :Arcadis Professional Services (Canada) Inc., AECOM Canada Ltd.
  • Équipe de construction : Webuild Civil Work Inc., Fomento de Construcciones y Contratas Canada Ltd.

L’équipe a été sélectionnée à la suite d’une évaluation des propositions soumises en septembre 2023. Le choix de Pape North Connect découle d’un processus d’approvisionnement, ouvert, équitable et concurrentiel supervisé par un surveillant de l’équité indépendant.

L’EACCC intègre un processus de conception en plusieurs étapes appelé phase d’aménagement, selon le modèle de conception-construction progressive. Cette phase permet l’adoption d’une approche coopérative entre Metrolinx en tant que maître d’ouvrage et Pape North Connect comme partenaire contractant, qui collaborent pour mettre au point la portée, la répartition du risque et la tarification des divers éléments de ce contrat.

La phase d’aménagement devrait durer environ 24 mois, bien que la construction des travaux préliminaires puisse commencer au cours de cette phase. Une fois la phase d’aménagement terminée, Metrolinx aura l’option de signer un contrat définitif à prix maximum garanti avec Pape North Connect, qui comprendrait des accords définitifs sur la conception détaillée ainsi qu’un prix négocié.

La portée des travaux comprend trois kilomètres de doubles tunnels sous l’avenue Pape, du portail Gerrard au pont Don Valley; deux portails de tunnel à l’avenue Gerrard et à Minton Place; une station souterraine à l’avenue Pape et à l’avenue Danforth (échange avec la station Pape existante de la TTC sur la ligne 2) et une autre station souterraine à l’avenue Cosburn et à l’avenue Pape; trois bâtiments de service et de sortie d’urgence; la reprise en sous-œuvre de la station Pape existante de la TTC; et un aiguillage/croisement ferroviaire dans le tunnel près de l’avenue Sammon.

Le projet de la Ligne Ontario est réalisé au moyen de divers contrats de partenariat public-privé (P3), de conception-construction progressive et d’approvisionnement traditionnel, qui sont tous échelonnés en conséquence pour être menés à bien.

Obtenez de plus amples renseignements sur le contrat de tunnel et stations souterraines de l’avenue Pape.

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