Le projet de construction atteint son premier anniversaire

Michael Chan, député de Markham-Unionville, et Helena Jaczek, députée d'Oak Ridges-Markham, se sont joints aujourd'hui aux dirigeants de l'hôpital, aux membres de la collectivité, aux solliciteurs de fonds bénévoles et aux partenaires du secteur de la santé afin de célébrer le premier anniversaire du lancement de la construction de l'Hôpital de Markham-Stouffville et l'achèvement du projet de réaménagement.

Le projet de construction du nouvel édifice, qui entre dans sa deuxième année, est presque achevé à 50 % et progresse conformément au budget établi. Les travaux devraient se terminer début 2013.

Le projet contribue à renforcer l'économie régionale en maintenant et en créant des emplois. Au gros des activités de construction, quelque 300 travailleurs devraient être présents sur le chantier chaque jour, 25 à 40 % de la main-d'œuvre provenant de la région de York. Une fois le projet terminé, l'hôpital devrait employer 875 personnes de plus et attirer 60 nouveaux médecins dans la région.

De nombreuses réalisations remarquables ont marqué la première année du projet de construction :

  • installation de la structure de béton du nouvel édifice;
  • installation des appareils mécaniques et de la structure en acier hors-toit;
  • clôture du niveau 1 et début des cloisons intérieures
  • installation des services publics et construction des nouvelles routes et des aires de stationnement.

Le projet de réaménagement permettra à l'Hôpital de Markham-Stouffville de répondre aux besoins d'une population croissante et améliorera l'accès à des soins médicaux essentiels grâce à la construction d'une aile de quatre étages de 385 000 pieds carrés, doublant la superficie de l'établissement. Une fois le nouvel édifice terminé, on procédera à la rénovation des locaux dont les programmes ont déménagé dans la nouvelle aile. 

Les chefs d'entreprise et les dirigeants communautaires se sont engagés à soutenir la campagne en faveur du projet d'agrandissement, et l'objectif de la fondation de l'Hôpital de Markham-Stouffville de recueillir 50 millions de dollars est atteint à 70 %.

Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaboreront avec l'Hôpital de Markham-Stouffville à la gestion des travaux de rénovation et de construction de l'hôpital, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui sera redevable.

Infrastructure Ontario est une corporation de la Couronne chargée de réaliser certains des projets de rénovation de l'infrastructure les plus importants et les plus complexes de la province conformément aux délais et budgets établis; de gérer l'un des portefeuilles immobiliers les plus importants du Canada, de prodiguer des services immobiliers, dont la gestion d'actifs, de biens et de terrains; et de fournir un financement à long terme aux entreprises du secteur public et organismes sans but lucratif pour la réfection de l'infrastructure publique.

Visiter www.infrastructureontario.ca ou www.msh.on.ca pour en savoir plus.

Citations :

Michael Chan, député de Markham-Unionville 
« Je suis heureux de constater les progrès réalisés dans notre hôpital et les centaines d'emplois que ce projet génère dans notre localité. »

Helena Jaczek, députée d'Oak Ridges-Markham
« Grâce à ce projet tant attendu d'agrandissement et de réaménagement de l'Hôpital de Markham-Stouffville, créateur d'emplois, les résidents d'Oak Ridges-Markham auront accès à des services et des soins médicaux de qualité. »

Bob Chiarelli, ministre de l'Infrastructure et ministre des Transports
« L'étape d'aujourd'hui illustre la détermination du gouvernement de bâtir des installations médicales modernes qui fournissent aux Ontariennes et Ontariens les services dont ils ont besoin et qu'ils méritent.

Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée
« Ce projet de réaménagement signifie que plus de gens pourront accéder plus facilement à des soins de santé de qualité dans leur localité. L'Hôpital de Markham-Stouffville vient de franchir une étape importante et je suis ravie de constater que le projet est réalisé conformément aux délais et aux budgets prévus.

Janet Beed, présidente-directrice générale, Hôpital de Markham-Stouffville 
« Notre projet vient de franchir une étape extrêmement importante. Les réalisations accomplies en un an sont incroyables et nous avons hâte de continuer à collaborer avec nos partenaires gouvernementaux, de la santé et du secteur du bâtiment pour mener le projet à bien et offrir des soins élargis aux personnes que nous desservons.

Contacts:

Lisa Joyce     
Markham Stouffville Hospital   
905-472-7032     

Lyndsie York
Infrastructure Ontario 
416-326-9368 

Disponible en français