Création d'emplois 

L'investissement de la province de l'Ontario dans le projet attire des investisseurs, génère des débouchés pour les entreprises locales et donne un coup de pouce aux économies locales et régionales en créant et en maintenant quelque 5 200 emplois. Selon EllisDon Ledcor PAAV Inc., au gros de la construction, quelque 700 personnes travailleront sur le chantier. 

Ce projet, qui compte parmi les projets de construction les plus importants de Toronto, accélère le rythme des travaux d'aménagement du quartier West Don Lands et a attiré des investissements de Dundee Kilmer Development Limited (Dundee Kilmer), du Collège George Brown et du YMCA, qui participeront à la création d'un quartier à usage mixte. 

La société Dundee Kilmer s'est engagée à terminer les travaux à temps pour les Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015. Pour que le projet puisse être réalisé conformément aux délais et aux budgets établis, son partenaire, EllisDon Ledcor PAAV Inc., emploiera de nombreux ouvriers spécialisés, comme des charpentiers, finisseurs de béton, grutiers, soudeurs, électriciens, maçons et briqueteurs. L'achat de fournitures et de matériaux entraînera aussi des retombées économiques pour l'ensemble de la région. 

Ces projets contribuent déjà à l'économie de la région du Grand Toronto et créent et maintiennent des emplois, les équipes de construction ayant commencé à installer les canalisations d'évacuation des eaux usées et des eaux pluviales et à construire des voies routières pour préparer le quartier West Don Lands aux usages résidentiels et commerciaux. 

Retombées économiques 

L'aménagement du quartier West Don Lands rehaussera considérablement la valeur des propriétés dans le quartier. Une fois le projet entièrement réalisé, la valeur fiscale additionnelle des propriétés est estimée à 3,7 milliards de dollars, tandis que l'impôt foncier annuel s'appliquant au quartier West Don Lands sera de l'ordre de 30 millions de dollars.