Infrastructure Ontario ET TO2015 travaillent de concert avec la ville de Markham, la ville de Toronto et l'Université de Toronto à la construction des installations sportives qui accueilleront les compétitions de natation, de water-polo, de badminton et de hockey sur gazon pendant les Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015.

Piscine et complexe sportif de Markham  

La piscine et le complexe sportif de Markham serviront de cadre aux compétitions de water-polo et de badminton pendant les Jeux. Après les Jeux, les habitants de la localité de tous les âges pourront utiliser les installations ultramodernes qui comprennent un gymnase, des locaux polyvalents, des installations de remise en forme et d'entraînement et un bassin olympique.

Le bassin olympique de 52 mètres sur 25 sera doté de 10 couloirs et d'un plancher et de deux pontons amovibles; il y aura une capacité totale de 2 000 sièges, dont 1 000 sièges fixes permanents et 1 000 sièges temporaires. Le complexe sportif aura une capacité maximale de 2 000 sièges, dont 1 000 sièges rétractables permanents et 1 000 sièges temporaires. Il abritera des installations de remise en forme et un gymnase d'une superficie approximative de 34 000 pieds carrés qui sera utilisé pour les entraînements et les compétitions.

Centre de natation olympique d'Etobicoke  

Le centre de natation olympique d'Etobicoke est une installation existante qui met l'accent sur les besoins de la collectivité et sur le développement et la promotion des événements sportifs amateurs. Le bassin olympique est une installation polyvalente qui comprend une piscine olympique, une piscine ludique, un gymnase et un centre de remise en forme.  

Pendant les Jeux, ces installations serviront de lieu d'entraînement pour les disciplines aquatiques, comme la natation, le water-polo, le plongeon et la nage synchronisée. 

Les travaux d'amélioration comprendront la rénovation de la piscine existante afin de satisfaire les exigences de la Fédération Internationale de Natation (FINA), ainsi que la modernisation des systèmes mécaniques et électriques.

Centre de hockey sur gazon panaméricain (Université de Toronto)  

Ce nouveau complexe dotera l'université et la collectivité d'une infrastructure sportive importante et contribuera à populariser le hockey sur gazon dans la province.

Le centre sera le premier de la province réservé aux compétitions internationales de hockey sur gazon. Avec ses deux terrains conformes aux spécifications internationales, il accueillera des équipes nationales et provinciales, ainsi que des compétitions de tous niveaux - des événements internationaux aux ligues locales. Il permettra également de prolonger considérablement les  périodes de jeu de hockey sur gazon et de beaucoup d'autres sports, pour les dizaines de milliers d'étudiantes et d'étudiants de l'Université de Toronto qui l'utiliseront chaque année. 

Les plans comprennent les deux terrains de l'Université de Toronto. 

À propos des Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Les Jeux pan/parapanaméricains, qui comptent parmi les manifestations sportives internationales les plus importantes au monde, ont lieu tous les quatre ans pour les athlètes des 41 nations membres de la Pan American Sport Organization (PASO). Les Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015 attireront 10 000 athlètes et officiels dans la région élargie du Golden Horseshoe. Les Jeux panaméricains de Toronto 2015 se dérouleront du 10 au 26 juillet 2015, tandis que les Jeux parapanaméricains auront lieu du 7 au 14 août 2015.