La construction d'un parc de stationnement et d'une nouvelle voie d'accès marque une nouvelle étape déterminante

TORONTO - Le projet d'agrandissement de l'hôpital Ajax and Pickering du Rouge Valley Health System (RVHS) progresse avec le lancement des travaux de construction d'une nouvelle voie d'accès et d'un parc de stationnement sur le site, a déclaré aujourd'hui Wayne Arthurs, député provincial de Pickering-Ajax-Uxbridge.

« Le travail de préparation du site nous rapproche du jour où les résidents de la région de Durham pourront enfin bénéficier de meilleures installations de santé, a indiqué M. Arthurs, qui a célébré cet événement sur le site aux côtés de représentants de l'hôpital.  

La construction d'un parc de stationnement et d'une voie d'accès allégera la circulation vers le site de l'hôpital Ajax and Pickering. Cela fait partie des travaux de préparation du principal projet de réaménagement visant une superficie de plus de 140 000 pieds carrés, et englobant la rénovation des installations existantes et un ajout de 75 000 pieds carrés. 

« Ce projet prouve que nous progressons vers notre objectif d'améliorer l'infrastructure hospitalière dans la province, a ajouté David Caplan, ministre du Renouvellement de l'infrastructure publique. Il montre également que notre gouvernement respecte sa promesse de moderniser les hôpitaux et de stimuler la croissance économique. »

« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour la collectivité, a affirmé George Smitherman, ministre de la Santé et des Soins de longue durée, le Rouge Valley Health System fait partie des nombreux projets hospitaliers entrepris un peu partout dans la province, qui nous aideront à réaliser notre objectif de fournir de meilleurs soins de santé aux patients et travailleurs de la santé ontariens. »

« Nous nous rapprochons de notre vision d'un établissement de santé rénové et agrandi dont bénéficieront le personnel administratif, le personnel infirmier, les médecins, le personnel auxiliaire et les patients de l'hôpital Ajax and Pickering. Nous remercions le gouvernement de sa volonté de répondre aux besoins croissants en matière de santé », a déclaré Natalie Bubela, chef de la direction par intérim, Rouge Valley Health System.

Le projet associé à l'hôpital Ajax and Pickering, dont la construction devrait commencer début 2007, englobe :

  • un nouveau service des urgences
  • un laboratoire et des services de santé mentale et de soins ambulatoires agrandis
  • une unité de soins continus complexes de 30 lits
  • des services d'imagerie diagnostique et de diagnostic cardiaque réaménagés

Le Rouge Valley Health System gérera ce projet avec Infrastructure Ontario, société de la Couronne qui a pour mandat de renouveler les hôpitaux, les palais de justice et autres biens publics essentiels appartenant à la province. Infrastructure Ontario a recours à la diversification des modes de financement et d'approvisionnement pour reconstruire l'infrastructure indispensable selon les délais et les budgets prévus, tout en veillant à ce que ces biens restent la propriété et sous le contrôle du secteur public. 

Tous les projets d'infrastructure sont assujettis aux principes du cadre gouvernemental Pour un avenir meilleur, afin de préserver le statut de propriété publique des biens essentiels, comme les hôpitaux, les écoles, les réseaux d'eau potable et les installations d'eaux usées.  

Pour en savoir plus, visiter www.infrastructureontario.ca. 

Renseignements : 

Amy Tang        
Bureau du ministre      
Renouvellement de l'infrastructure publique   
416 325-4048 

Terence Foran  
Infrastructure Ontario 
416 325-2939 

David Brazeau 
Rouge Valley Health System 
416 284-8131, poste 4010