Émission de la demande de qualifications pour le réaménagement du site de l'hôpital St. Joseph's

LONDON - Aujourd'hui, les résidents de la région de London ont franchi une nouvelle étape vers l'amélioration des installations de soins de santé, avec l'émission d'une demande de qualifications visant l'établissement d'une liste d'équipes finalistes en vue de la construction et du financement du projet de réaménagement des installations de soins actifs et ambulatoires sur le site de l'hôpital St. Joseph. 

« Cette étape marque un nouveau jalon pour la région de London. Je suis heureux d'annoncer que les plans d'aménagement de St. Joseph's Health Care, London continuent de progresser, a déclaré le ministre du Renouvellement de l'infrastructure publique David Caplan. Ce projet fait partie des nombreux projets entrepris dans le cadre du plan quinquennal de renouvellement de l'infrastructure de 30 milliards de dollars que le gouvernement McGuinty met en œuvre pour moderniser l'infrastructure et optimiser les deniers publics en édifiant des collectivités fortes et prospères. »  

« Ce projet est un élément essentiel du plan du gouvernement McGuinty d'améliorer les soins de santé, de réduire les délais d'attente et de moderniser le matériel médical. Le fait que le plan de réaménagement aille de l'avant est réellement une bonne nouvelle pour notre communauté », a indiqué Deb Matthews, députée provinciale de London North Centre. 

« Il s'agit d'une annonce très attendue par St. Joseph's et notre communauté. Si les gens sont au cœur des soins de santé, de l'enseignement et de la recherche, des installations modernes sont indispensables, alors que nous transformons l'hôpital St. Joseph's en clinique de jour et centre de chirurgie et de traitement, et continuent en même temps d'attirer les meilleurs professionnels et étudiants dans le domaine de la santé. Beaucoup de personnes ont participé au projet de restructuration du centre hospitalier de London. Aujourd'hui, nous avons tous des raisons de célébrer cette étape importante », a déclaré Cliff Nordal, président et chef de la direction de St. Joseph's Health Care, London. 

Une fois la liste des équipes finalistes établie, elles seront invitées à répondre à une demande de propositions pendant l'été 2006; les travaux de construction devraient commencer début 2007.

La demande de qualifications relative à St. Joseph's Health Care, London a été émise dans le cadre d'un processus combiné comprenant cinq autres projets d'infrastructure d'un bout à l'autre de la province.

Ce projet sera géré par l'hôpital, de concert avec Infrastructure Ontario, société de la Couronne provinciale, dans le cadre du programme de diversification des modes de financement et d'approvisionnement du gouvernement. Il fait partie de ReNouveau Ontario, plan quinquennal d'investissement dans l'infrastructure. 

Ce projet s'inscrit également dans le plan du gouvernement McGuinty d'édifier un système de santé axé sur trois priorités - préserver la santé des Ontariennes et Ontariens, réduire les délais d'attente et améliorer l'accès aux médecins et aux infirmières. 

Les installations réaménagées, comme tous les hôpitaux de la province, seront la propriété du secteur public, sous son contrôle et lui seront imputables. 

Renseignements : 

Neil Trotter 
Infrastructure Ontario 
416 325-7409 

Wilson Lee 
Bureau du ministre 
Renouvellement de l'infrastructure publique 
416 325-8735 

Available in English