Infrastructure Ontario (IO) et l’Autorité sanitaire de la région de Weeneebayko (WAHA) ont l’intention de publier une demande de propositions (DP) pour le projet de réaménagement de l’Autorité sanitaire de la WAHA. Le projet de réaménagement prévoit la construction d’un nouvel hôpital, d’un foyer de soins aux personnes âgées, d’une auberge pour visiteurs et de logements pour le personnel à Moosonee et d’un nouveau centre de soins ambulatoires sur l’île de Moose Factory. Ces installations modernes aideront la WAHA à fournir des soins de santé exceptionnels et adaptés à la culture des patients et des clients vivant le long des côtes ontariennes de la baie James et de la baie d’Hudson, dont beaucoup sont Autochtones.

Le soumissionnaire retenu à l’issue du processus de DP travaillera ensuite en collaboration avec IO et la WAHA, dans le cadre d’un accord de phase d’aménagement, pour définir et améliorer les exigences du projet, ainsi que les paramètres de conception, de tarification et de risque.

La DP est la première étape de la nouvelle approche progressive d’IO en matière d’approvisionnement, qui permettra la participation d’un marché durable et à long terme d’entreprises qualifiées, en concurrence pour réaliser des projets par des moyens plus collaboratifs.

Un surveillant de l’équité supervisera le processus de DP, qui comprend les éléments suivants :

  • Les équipes qualifiées ayant montré leur capacité et leur expérience, et répondant aux exigences en matière de capacité financière, qui passeront ensuite à la phase suivante du processus de DP, recevront les documents d’appel d’offres et une invitation à participer à des réunions commercialement confidentielles.
  • Une soumission par des équipes qualifiées des plans d’aménagement de la conception, de gestion de la construction et de contrôle du projet pour la phase d’aménagement, du plan de financement et du prix des services de conception et de préconstruction du promoteur pendant la phase d’aménagement.

Le processus de DP devrait se terminer à l’été 2022, après quoi IO et la WAHA évalueront les soumissions et sélectionneront un partenaire qui conclura un accord pour la phase d’aménagement. À l’issue de la phase d’aménagement, il est prévu que le partenaire chargé de l’aménagement conclue un accord de partenariat public-privé (P3) à prix fixe pour concevoir, construire et financer le projet.

Les entreprises intéressées doivent s’inscrire sur www.merx.com pour télécharger la DP et participer à la première phase du processus.

IO et la WAHA travaillent avec le ministère de la Santé de l’Ontario et Services aux Autochtones Canada pour mener à bien ce projet.

Pour de plus amples renseignements, visitez la page Web du projet de réaménagement de la WAHA d’IO.

Disponible en anglais