WINDSOR - L'honorable Sandra Pupatello, députée de Windsor-Ouest et ministre du Développement économique et du Commerce, s'est jointe aujourd'hui aux dirigeants de l'Hôpital régional de Windsor pour faire le point sur les travaux de construction et visiter le nouvel édifice de soins psychiatriques de longue durée.

La construction du nouvel édifice a commencé en juin 2009 et celui-ci devrait ouvrir ses portes dans le courant du printemps 2012. Bondfield Construction est la société de construction en charge du projet.

Points saillants du projet de réaménagement de l'Hôpital régional de Windsor :

  • construction d'un nouvel édifice de soins psychiatriques de longue durée sur le campus Western Campus doté d'une superficie de plus de 75 000 pieds carrés;
  • accroissement de la capacité globale qui permettra à l'établissement d'accueillir jusqu'à 65 lits de soins psychiatriques de longue durée, 60 lits de soins de réadaptation et 196 lits de soins continus complexes;
  • rénovation des bâtiments existants, réparation des parties extérieures, et modernisation des ascenseurs et de l'infrastructure existante; . rénovation de plus de 35 000 pieds carrés dans le Tower Building, qui abrite les services de réadaptation internes. 

La construction du nouvel édifice de soins psychiatriques de longue durée est terminée à 50 pour 100 et se déroule dans les délais et budgets prévus. Le revêtement extérieur sera terminé cet automne et les travaux se poursuivront sur les installations mécaniques et électriques et à l'intérieur durant les prochains mois. Les travaux de rénovation intérieurs et extérieurs du Tower Building commenceront début 2011.

Actuellement, quelque 125 travailleurs sont présents sur le chantier chaque jour. Depuis que les travaux ont commencé, l'équipe de construction se compose en moyenne de plus de 80 pour 100 d'ouvriers locaux.

Une fois terminé, ce projet se traduira par une réduction des temps d'attente et l'amélioration de l'accès aux services de réadaptation et aux programmes de soins psychiatriques de longue durée. 

Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaborent avec l'Hôpital régional de Windsor au réaménagement de l'établissement, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui sera redevable. Infrastructure Ontario est une corporation de la Couronne chargée de gérer certains des projets de rénovation de l'infrastructure les plus importants et les plus complexes de la province et de veiller à ce que ces projets soient réalisés dans les délais et les budgets prévus. La société a aussi pour mission de fournir aux entreprises du secteur public et aux organismes sans but lucratif un financement à long terme pour restaurer leur infrastructure.

Visiter www.infrastructureontario.ca pour en savoir plus.

Citations :

« Je suis heureuse de constater les progrès réalisés dans le cadre du projet de réaménagement de l'Hôpital régional de Windsor. Ce projet est très important pour notre localité, en raison du coup de pouce que cela représente pour l'économie locale et du rôle crucial que le nouvel établissement jouera en prodiguant des soins et des traitements de pointe aux habitants de Windsor. »
- Sandra Pupatello, députée de Windsor-Ouest

« À ce jour, le projet de réaménagement du campus Western se déroule comme prévu et a donné un énorme coup de pouce à l'économie locale en générant des emplois dans la construction et des investissements dans les fournisseurs locaux. De plus, d'autres emplois vont se créer dans le domaine de la santé et la population disposera d'un plus grand nombre de lits hospitaliers. Bondfield Construction, Infrastructure Ontario, le ministère de la Santé et des Soins de longue durée et l'hôpital ont établi un partenariat cohésif et productif. »
- David Musyj, président-directeur général, Hôpital régional de Windsor

Renseignements : 

Ron Foster
Hôpital régional de Windsor
519 995-2482 

Tom Boreskie
Infrastructure Ontario
416 327-5246 

Available in English