WOODSTOCK, ON - Les équipes présélectionnées n'ont plus qu'aujourd'hui pour remettre leurs soumissions pour le projet de construction, de financement et d'entretien du nouvel Hôpital général de Woodstock. 

Le nouvel Hôpital général de Woodstock, qui abritera 178 lits, offrira des services de qualité supérieure et disposera de systèmes améliorés de contrôle du confort des patients et des toutes dernières technologies dans le domaine des communications et des services au chevet des malades. 

Au cours des prochains mois, l'Hôpital général de Woodstock et Infrastructure Ontario évalueront les propositions des soumissionnaires en fonction des critères établis dans la demande de propositions. Le nom de l'entreprise retenue devrait être annoncé pendant l'automne 2008, à la fin du processus d'évaluation. Les coûts associés au projet seront divulgués au public après la clôture financière. Les travaux de construction devraient commencer peu après. 

Le nouvel hôpital renfermera une superficie de 350 000 pieds carrés et offrira une vaste gamme de programmes et de services cliniques, notamment : 

  • des services thérapeutiques;
  • des services cardio-respiratoires; 
  • des services de pharmacie et de laboratoire;
  • un nouveau programme de rééducation des malades hospitalisés de 22 lits, qui sera dispensé en partenariat avec des organismes communautaires;
  • un service d'imagerie diagnostique numérique ultra-moderne qui permettra de réduire les temps d'attente pour les patients;
  • des services chirurgicaux avec cinq salles d'opération;
  • des lits de soins médicaux et chirurgicaux pour malades hospitalisés;
  • douze lits de soins critiques et 33 lits de soins continus complexes, ainsi qu'une unité de soins palliatifs de six lits;
  • une nouvelle unité de soins de maternité/aux enfants/aux femmes de 14 lits et cinq salles de naissance; 
  • des lits et des services de soins psychiatriques. 

« Le projet concernant l'Hôpital général de Woodstock est la preuve de la détermination de notre gouvernement de fournir des ressources et des installations visant à répondre aux besoins de la population de l'Ontario en matière de soins de santé, a déclaré David Caplan, ministre du Renouvellement de l'infrastructure publique. Ce projet s'inscrit dans le cadre du plan quinquennal d'investissement dans l'infrastructure de plus de 30 milliards de dollars, qui représente le plus important investissement réalisé dans l'infrastructure des soins de santé depuis plus d'une génération ».

« La demande de soumissions marque une autre étape déterminante pour le comté d'Oxford, a déclaré John Wilkinson, ministre de la Recherche et de l'Innovation et député provincial de Perth-Wellington. Cet investissement est un nouvel exemple de la détermination du gouvernement McGuinty d'édifier un système de santé ayant pour vocation d'aider les Ontariennes et Ontariens à rester en bonne santé. »

« Cette annonce est la preuve que les travaux de construction vont bientôt commencer, a expliqué Glen McDonald, président, conseil des fiduciaires. Cet été et au début de l'automne, nous allons travailler en étroite collaboration avec Infrastructure Ontario pour sélectionner l'entreprise qui sera chargée de construire notre nouvel hôpital. »

« Étape par étape, nous nous rapprochons du jour où notre nouvel hôpital ouvrira ses portes, a indiqué Natasa Veljovic, présidente et chef de la direction de l'Hôpital général de Woodstock. Notre nouvel hôpital, qui sera doté d'un équipement de pointe, nous permettra d'élargir nos programmes, de recruter de nouveaux employés et de continuer à offrir des soins de santé de qualité supérieure dans des installations améliorées. »

« Notre population s'accroît, a ajouté le maire de Woodstock, Michael Harding. La présence de Toyota s'est traduite par une croissance économique sans précédent et le nouvel hôpital, avec ses programmes élargis, est un élément essentiel de l'infrastructure de notre ville. Nous sommes impatients de connaître le nom du soumissionnaire qui sera retenu afin que les travaux puissent commencer. »

Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaborent avec l'Hôpital général de Woodstock à la construction du nouvel hôpital, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public, et lui sera redevable. Infrastructure Ontario est une société de la Couronne qui a pour mandat de gérer certains des projets de renouvellement de l'infrastructure les plus grands et les plus complexes de la province - tout en veillant à ce que ces biens soient réalisés selon les délais et les budgets prévus.

Ce projet est assujetti aux principes du cadre provincial Pour un avenir meilleur, qui a été établi afin de préserver le statut de propriété publique des biens essentiels, comme les hôpitaux, les écoles, les réseaux d'eau potable et les installations d'eaux usées. 

Pour plus de détails, visiter www.infrastructureontario.ca.

Renseignements :

Amy Tang
Bureau du minister
Renouvellement de l'infrastructure publique
416-325-4048

Jennifer Sclisizzi 
Infrastructure Ontario 
416-325-7409  

Vicki Davey
Hôpital général de Woodstock  
519-421-4226

Natasa Veljovic
Hôpital général de Woodstock
519-421-4211

Available in English