WOODSTOCK - George Smitherman, vice-premier ministre et ministre de l'Énergie et de l'Infrastructure, s'est joint aujourd'hui aux dirigeants et aux employés de l'hôpital, aux membres de la collectivité et aux partenaires en santé pour célébrer le lancement officiel des travaux de construction du nouvel Hôpital général de Woodstock.

L'Hôpital général de Woodstock sera un établissement ultra moderne d'une capacité de jusqu'à 178 lits, qui remplacera l'hôpital existant. Il prodiguera des soins actifs aux malades hospitalisés, des soins ambulatoires, des soins de rééducation, ainsi que des programmes et des services de soins continus complexes. Il offrira aux patients et aux employés un cadre de qualité hors pair ainsi que les toutes dernières technologies en matière de soins et de communications. Le nouvel établissement de trois étages et de 350 000 pieds carrés sera deux fois plus grand que l'hôpital actuel qui a ouvert ses portes en 1895 et abrite 120 lits. Les professionnels de la santé offriront un éventail complet de services et de programmes cliniques, notamment : 

  • des services de physiothérapie et de rééducation;
  • des services cardio-respiratoires; 
  • des services de pharmacie et de laboratoire;
  • un nouveau programme de rééducation des malades hospitalisés, offert en
  • partenariat avec des organismes communautaires; 
  • un service d'imagerie diagnostique doté de nouvelles technologies d'imagerie numérique pour faciliter les diagnostics et réduire les temps d'attente;
  • des services chirurgicaux;
  • des lits de soins médicaux et chirurgicaux pour malades hospitalisés;
  • des unités de soins intensifs et de soins continus complexes;
  • une unité de soins de maternité/aux enfants/aux femmes; 
  • des services de soins psychiatriques actifs pour malades hospitalisés et non
  • hospitalisés. 

« Notre gouvernement entreprend la plus grande réforme des hôpitaux et le plan d'infrastructure le plus ambitieux jamais entrepris au cours d'une génération, a déclaré M. Smitherman. Toutefois, ce projet ne se limite pas à accroître la capacité et à construire de meilleures installations. Le but ultime est d'améliorer la qualité de vie de la population et de prodiguer des soins meilleurs et plus près de chez elles aux familles de Woodstock et des localités voisines. Je suis fier d'être à vos côtés aujourd'hui pour célébrer cette extraordinaire réalisation. » Integrated Team Solutions (ITS) est le consortium chargé de construire, de financer et d'entretenir le nouvel hôpital. L'équipe d'ITS comprend EllisDon, LPF Infrastructure Fund, Honeywell, CIT, la Sunlife, la Great West et Industrial Alliance.

Les travaux devraient devrait se terminer pendant l'été 2011. Au gros de la construction, il y aura quelque 200 travailleurs sur le chantier chaque jour. 

« C'est une journée extraordinaire pour nos employés et les membres de la collectivité. Nous concrétions aujourd'hui notre engagement de fournir à la population des soins de santé de première qualité », a affirmé Natasa Veljovic, présidente et chef de la direction de l'Hôpital général de Woodstock. 

Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaborent avec l'Hôpital général de Woodstock à la construction du nouvel hôpital, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public, et lui sera redevable. Infrastructure Ontario est une société de la Couronne qui a pour mandat de gérer certains des projets de renouvellement de l'infrastructure les plus grands et les plus complexes de la province - tout en veillant à ce que ces biens soient réalisés selon les délais et les budgets prévus.

Pour plus de détails, visiter www.infrastructureontario.ca.

Renseignements :

Amy Tang
Bureau du ministre Énergie et Infrastructure
416-327-6747 

Vicki Davey
Hôpital général de Woodstock
519-421-4226 

Jennifer Sclisizzi  
Infrastructure Ontario
416 325-7409

Natasa Veljovic 
Hôpital général de Woodstock 
519-421-4211 

Available in English