L'Hôpital général de Woodstock et Infrastructure Ontario ont annoncé aujourd'hui que Integrated Team Solutions (ITS)est le soumissionnaire retenu pour construire, financer et entretenir le nouvel établissement qui remplacera l'actuel Hôpital général de Woodstock. 

Le nouvel Hôpital général de Woodstock abritera 178 lits et offrira aux patients et aux employés un cadre médical de qualité hors pair ainsi que la toute dernière technologie en matière de soins et de communications. 

Cet établissement de trois étages et de 350 000 pieds carrés sera deux fois plus grand que l'établissement actuel. Il offrira un éventail complet de services et de programmes cliniques, notamment : 

  • des services de physiothérapie et de rééducation;
  • des services cardio-respiratoires; 
  • des services de pharmacie et de laboratoire;
  • un nouveau programme de rééducation des malades hospitalisés de 22 lits, qui sera dispensé en partenariat avec des organismes communautaires;
  • un service d'imagerie diagnostique doté de nouvelles technologies d'imagerie numérique pour faciliter les diagnostics et réduire les temps d'attente;
  • des services chirurgicaux avec cinq blocs opératoires;
  • des lits de soins médicaux et chirurgicaux pour malades hospitalisés;
  • 12 lits de soins critiques et 33 lits de soins continus complexes, ainsi qu'une unité de soins palliatifs de six lits;
  • une unité de soins de maternité/aux enfants/aux femmes abritant 14 lits, dont cinq salles de naissance; 
  • des services de soins psychiatriques pour malades hospitalisés et non hospitalisé.

La demande de propositions émise en janvier 2008 a abouti à la sélection de ITS, le soumissionnaire retenu, dont l'équipe comprend: EllisDon, LPF Infrastructure Fund, Honeywell, CIT, Sunlife Assurance Company, Canada Life et Industrial Alliance.

Au cours des prochains mois, Infrastructure Ontario et l'hôpital négocieront avec ITS, afin de déterminer les modalités du contrat relatif au projet et d'atteindre la clôture financière.

Les détails de l'entente et le coût final du projet seront divulgués après la clôture financière; les travaux de construction du nouvel hôpital devraient commencer avant la fin de 2008.

« Nous avons hâte de voir les travaux de fondation commencer sur le nouveau chantier cet automne, a déclaré Natasa Veljovic, présidente et chef de la direction de l'Hôpital général de Woodstock. Grâce au nouvel hôpital, nous pourrons élargir les programmes, recruter de nouveaux employés et offrir des soins de premier ordre dans un cadre optimal. »

« Nous nous rapprochons de notre objectif de construire un nouvel Hôpital général de Woodstock et de répondre aux besoins croissants en matière de soins de la population, a affirmé Glen McDonald, président du conseil d'administration.

Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaborent avec l'Hôpital général de Woodstock à la construction du nouvel hôpital, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public, et lui sera redevable. Infrastructure Ontario est une société de la Couronne qui a pour mandat de gérer certains des projets de renouvellement de l'infrastructure les plus grands et les plus complexes de la province - tout en veillant à ce que ces biens soient réalisés selon les délais et les budgets prévus.

Pour plus de détails, visiter www.infrastructureontario.ca.

Renseignements :

Amy Tang
Bureau du ministre  
Énergie et Infrastructure
416 327-6747

Terence Foran 
Infrastructure Ontario 
416 325-2939 

Vicki Davey
Hôpital général de Woodstock
519 421-4226

Natasa Veljovic
Hôpital général de Woodstock
519 421-4211

Available in English