Avis aux utilisateurs: Cookies

Ce site Web utilise des témoins pour améliorer votre expérience utilisateur ainsi que la performance de notre site Web.

En poursuivant sur ce site Web, vous consentez à l’utilisation de ces témoins.

Pour de plus amples renseignements sur les témoins que nous utilisons et sur la manière de gérer vos paramètres de témoins, veuillez lire cet énoncé de confidentialité.

Hôpital St. Michael

Lieu :
Toronto
Type de projet :
CCF - conception/construction/financement
Type d'infrastructure :
Soins de santé
Valeur du contrat :
301 millions de dollars
Optimisation estimative des ressources :
91,5 millions de dollars

Aperçu du projet

Le projet prévoit la construction d'une nouvelle tour de 17 étages pour les soins des patients au coin des rues Queen et Victoria, et la rénovation de locaux existants d'environ 150 000 pieds carrés.

Situation :

  • Demande de qualification
    10 déc. 2012
  • Liste restreinte des soumissionnaires
    27 mai 2013
  • Demande de propositions
    06 août 2013
  • Soumissionnaire retenu
    28 janv. 2015
  • Début de la construction
    12 mars 2015
  • Fin de la construction

Dernières nouvelles

Soumissionnaire

St.Michael's Partnership; Constructor: Bondfield Construction; Architects: Norr; Financial Advisor: Rocklynn Capital.

Points saillants du projet

La nouvelle aile offrira un espace plus vaste et plus moderne, qui permettra à l'hôpital de répondre aux besoins des patients et de déménager les programmes de soins actuellement situés dans les ailes Bond et Shuter vieillissantes. Le projet englobe : 

  • cinq nouvelles salles d'opération assez grandes pour accueillir du matériel d'imagerie médicale de pointe et permettre aux chirurgiens de réaliser des interventions mini-invasives guidées par l'image ou par cathéter, et des chirurgies ouvertes dans la même salle. 
  • des installations ultramodernes plus grandes pour les services de chirurgie orthopédique, d'oncologie, de soins coronariens et de respirologie, y compris le programme de sclérose en plaques, et un espace plus vaste pour les soins intensifs réservés aux unités de soins coronariens et médicaux-chirurgicaux. 
  • l'agrandissement du service des urgences, conçu à l'origine pour 45 000 patients, mais qui en accueille aujourd'hui 70 000 chaque année, chiffre qui ne cesse d'augmenter en même temps que la population. Cet agrandissement permettra à l'Hôpital St. Michael de continuer à remplir son mandat en tant que centre de traumatologie régional. 

Avantages pour la collectivité et l’environnement

  • La rénovation du service des urgences permettra de renforcer les liens avec la collectivité, d'améliorer l'accessibilité et la sécurité et permettra à l'Hôpital St. Michael de s'acquitter de sa mission à titre de centre de traumatologie régional et d'établissement de soins urbain essentiel. 
  • Grâce à la nouvelle tour et aux améliorations apportées au flux des patients, les attentes pour divers services diminueront, notamment pour les soins cardiaques, le traitement du cancer et les interventions chirurgicales.

Conditions d’utilisation

Les documents relatifs au projet sont disponibles sur ce site Web à titre d'information seulement. Ni Infrastructure Ontario ni Hôpital St. Michael ne font aucune représentation et n'offrent aucune garantie quant à l'exactitude ou à l'exhaustivité du contenu ou du format de ces documents.

Infrastructure Ontario et Hôpital St. Michael peuvent, à leur seule et absolue discrétion, décider d'afficher sur ce site Web des modifications, révisions, changements ou remplacements aux documents. Ceux-ci peuvent être à tout moment révisés, modifiés, remplacés ou annulés par Infrastructure Ontario et Hôpital St. Michael et en aucun cas ni Infrastructure Ontario ni Hôpital St. Michael ne seront tenus responsables, directement ou indirectement, de tout dommage ou de toute perte dus ou présumés dus ou se rapportant à l'utilisation ou au fond du contenu de ces documents.

Annonce de projets