Modernisation des installations de la Police provinciale de l’Ontario
- Lieu :
- 16 communautés réparties dans tout l’Ontario
- Type de projet :
- Conception-construction-financement-entretien (CCFE)
- Type d'infrastructure :
- Justice
- Prix du contrat :
- 292,7 millions de dollars
- Optimisation estimative des ressources :
- 51,3 millions de dollars
Aperçu du projet
- Ce projet portait sur la construction de 18 nouvelles installations de la Police provinciale de l'Ontario (détachements, centres de commandement régionaux et unités d'identification médico-légale) au sein de 16 communautés de la province.
- Les nouvelles installations remplacent dans bon nombre de cas des bâtiments qui ont dépassé leur durée de vie utile; elles sont dotées d'équipements de pointe plus adaptés aux exigences des opérations policières modernes et aux besoins de la collectivité.
Situation :
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Demande de qualification26 févr. 2009
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Liste restreinte des soumissionnaires27 juil. 2009
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Demande de propositions25 août 2009
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Soumissionnaire retenu15 sept. 2010
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Début de la construction15 sept. 2010
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Fin de la construction23 nov. 2012
Dernières nouvelles
Soumissionnaire
Shield Infrastructure Partnership; promoteur : HOCHTIEF PPP Solutions North America; conception : NORR, Shore Tilbe Perkins + Will, MCW Consultants, Banerjee & Associates, MMM Group; construction : Bird Design Build; gestion des installations : Honeywell; conseiller financier : HOCHTIEF PPP Solutions, Concert Real Estate.
Points saillants du projet
Les nouvelles installations ont été construites dans les villes suivantes :
- Armstrong (détachement)
- Burk's Falls (détachement)
- Chatham (services d'identification médicolégale)
- Dryden (détachement)
- Iroquois Falls (détachement)
- Kapuskasing (détachement)
- Kenora (services d'identification médicolégale)
- Long Sault (services d'identification médicolégale)
- Mount Forest (services d'identification médicolégale)
- Nipigon (détachement)
- North Bay (centre de commandement régional et services d'identification médicolégale)
- Orillia (centre de commandement régional)
- Peterborough (unité d'identification médico-légale)
- Smiths Falls (centre de commandement régional et services d'identification médicolégale)
- South Porcupine (services d'identification médicolégale)
- Walkerton - South Bruce, Brockton (détachement)
Avantages pour la collectivité et l’environnement
- Les nouvelles installations de la police provinciale dotent l'Ontario d'infrastructures policières plus efficientes et plus efficaces qui renforceront la sécurité des collectivités ontariennes et le système judiciaire de la province.
- On a appliqué des méthodes de construction respectueuses de l'environnement et des principes de conception éconergétique pour toutes les nouvelles installations. Ainsi, tous les nouveaux bâtiments de la Police provinciale de l'Ontario ont obtenu la certification LEED® (Leadership in Energy and Environmental Design), niveau Argent), sauf le bâtiment des services d'identification médico-légale de Long Sault, qui a obtenu le niveau Or.
Avantages économiques
- Le projet a contribué à stimuler l'économie en créant et en maintenant des emplois en Ontario; la main-d'œuvre qui a servi à la construction du projet venait de toutes les régions de la province.
Conditions d’utilisation
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Liens connexes
Annonce de projets
- Émission d’une demande de qualifications - 26 févr. 2009
- Les soumissionnaires retenus en sélection finale ont été désignés - 27 juil. 2009
- Émission d’une demande de propositions - 25 août 2009
- Les demandes de propositions sont fermées- 25 mars 2010
- Sélection du soumissionnaire retenu- 22 juil. 2010
- Nom du soumissionnaire retenu divulgué - 15 sept. 2010
- La construction est terminée pour l'essentiel - 23 nov. 2012