Avis aux utilisateurs: Cookies

Ce site Web utilise des témoins pour améliorer votre expérience utilisateur ainsi que la performance de notre site Web.

En poursuivant sur ce site Web, vous consentez à l’utilisation de ces témoins.

Pour de plus amples renseignements sur les témoins que nous utilisons et sur la manière de gérer vos paramètres de témoins, veuillez lire cet énoncé de confidentialité.

Avis de modification : Modifications aux sept évaluations environnementales (EE) de portée générale qui sont entrées en vigueur le 22 février 2024

Le ministre a modifié sept EE de portée générale afin qu’elles correspondent aux modifications apportées à la Loi sur les évaluations environnementales (LEE), ainsi qu’aux nouvelles réglementations relatives à l’adoption d’une approche par liste des projets qui nécessiteront une évaluation environnementale complète. 

Cet avis est publié conformément au paragraphe 15.4(7) de la Loi sur les évaluations environnementales, qui prévoit que les modifications à une EE de portée générale entrent en vigueur dès la publication d’un avis de modification dans le Registre environnemental.

EE de portée générale pour les biens du gouvernement

Cette EE de portée générale définit un processus d’auto-évaluation pour les projets concernant les biens du gouvernement (p. ex. les activités immobilières et les projets de travaux publics).

Les modifications apportées à cette EE de portée générale comprennent :

  • la précision que l’EE de portée générale ne s’applique pas aux projets faisant l’objet d’une EE complète (p. ex. les projets concernant le secteur riverain);
  • la mise à jour des dispositions transitoires.

Lisez l’avis de modification ici (Disponible en anglais seulement).