Avis aux utilisateurs: Cookies

Ce site Web utilise des témoins pour améliorer votre expérience utilisateur ainsi que la performance de notre site Web.

En poursuivant sur ce site Web, vous consentez à l’utilisation de ces témoins.

Pour de plus amples renseignements sur les témoins que nous utilisons et sur la manière de gérer vos paramètres de témoins, veuillez lire cet énoncé de confidentialité.

Vente des terrains autour du siège social de la LCBO - Foire aux questions

  1. Qui est l’acheteur privilégié?
    L’acheteur privilégié est Menkes Development Ltd., au nom d’un partenariat comprenant Menkes, Greystone Managed Investments et Triovest Realty Advisors.
  2. À quoi servira le produit de la vente?
    Le produit net de la vente sera versé dans le Fonds Trillium, qui contribue au financement des routes, ponts, réseaux de transport en commun et autres projets d’infrastructure importants entrepris un peu partout dans la province.
  3. Quel est le prix de vente des terrains de la LCBO?
    L’Ontario vend les terrains du siège social de la LCBO pour la somme d’environ 260 millions de dollars, sous réserve de modifications au moment de la clôture.
    Le produit net de la vente sera versé dans le Fonds Trillium afin de servir à financer d’importants projets d’infrastructure partout en Ontario.
  4. Maintenant que les terrains sont vendus, quand l’aménagement commencera-t-il?
    C’est l’acheteur privilégié, Menkes Development Ltd., qui décidera de la date à laquelle les travaux d’aménagement des terrains de la LCBO commenceront.
  5. Qu’adviendra-t-il du siège social et du magasin de la LCBO qui se trouvent actuellement sur les terrains?
    La demande de propositions stipulait que la LCBO louerait un nouveau siège social et un nouveau magasin de vente au détail à Queens Quay. En attendant le nouveau projet de construction associé à la proposition de Menkes Development Ltd., le siège social et le magasin resteront sur leur emplacement actuel.
    Les plans d’aménagement des autres terrains seront établis par Menkes Development Ltd.
  6. Qu’est-ce qu’une demande de propositions?
    Il s’agit d’un document qui décrit le processus d’approvisionnement ouvert et concurrentiel, les exigences relatives à la soumission, les conditions et les spécifications relatives à la sélection de l’acheteur.
  7. Quand la demande de propositions a-t-elle été émise?
    Infrastructure Ontario a mené à bien la première tranche du processus de vente des terrains de la LCBO, processus en deux étapes le 4 septembre 2014. La deuxième tranche a commencé le 16 avril 2015 et a été clôturée le 9 septembre 2015.
  8. Où puis-je voir la demande de propositions?
    La demande de propositions est consultable sur le site Web d’Infrastructure Ontario.
  9. Pourquoi une demande de propositions a-t-elle été émise pour cette vente?
    Le processus de demande de propositions offrait le meilleur moyen de répondre aux besoins commerciaux et opérationnels de la LCBO tout en maximisant la valeur de ses terrains. Il donne aux acheteurs potentiels la possibilité de se familiariser avec les risques associés au projet, les attentes et les exigences de la vente avant de soumettre une proposition complète et viable qui maximise le prix de vente potentiel des terrains.
    Le processus de demande de propositions assure que tous les soumissionnaires sont traités de façon juste et transparente en créant une structure d’évaluation claire et documentée.
    Cette approche favorise un processus d’approvisionnement concurrentiel et optimise les ressources au bénéfice des contribuables.
  10. Comment les propositions ont-elles été évaluées?
    Les détails concernant l’évaluation de la proposition étaient décrits dans les documents de la demande de propositions.
  11. La demande de propositions était-elle ouverte à tous les soumissionnaires?
    La demande de propositions a été administrée par l’intermédiaire de MERX, et était ouverte à toutes les parties intéressées et qualifiées, y compris des groupes situés à l’extérieur de l’Ontario. Infrastructure Ontario n’exclut pas les sociétés situées ailleurs qu’en Ontario.