Revitalisation de la Place de l'Ontario

Lieu :
Toronto
Type de projet :
Commercial
Type d'infrastructure :
Autre
Client:
Ministère Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture

Aperçu du projet

Infrastructure Ontario (IO) collabore avec le ministère Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture sur le réaménagement futur de la Place de l'Ontario. 

La première tranche du projet de revitalisation a pris fin en juin 2017 avec l'ouverture du parc Trillium de 7,5 acres et de la piste William G. Davis de 1,3 kilomètre et portait sur la transformation d'un ancien terrain de stationnement en un parc riverain. 

Le 18 janvier 2019, le gouvernement de l'Ontario a annoncé le début d'un processus de réaménagement global du site de la Place de l'Ontario.

Le 28 mai 2019, le gouvernement de l'Ontario a lancé un appel officiel au développement pour le réaménagement. L'appel officiel au développement s'est terminé le 24 septembre 2019.

Le 30 juillet 2021, le gouvernement de l’Ontario a annoncé la prochaine étape d’une approche progressive regroupant plusieurs partenaires pour la modernisation de la Place de l’Ontario.

Dernières nouvelles

Services fournis par IO

  • Coordonner l’engagement et le soutien de tous les paliers de gouvernement, le cas échéant.
  • Établir une stratégie de réaménagement de la Place de l’Ontario qui réduit au minimum les coûts provinciaux et optimise les possibilités de partage des coûts avec les partenaires des secteurs public et privé.
  • Préparer et évaluer un large éventail d’options de revitalisation.
  • Concevoir et gérer le processus international d’appel afin de trouver des partenaires pour le réaménagement de la Place de l’Ontario.
  • Négocier des accords commerciaux avec des locataires du secteur privé.
  • Collaborer avec des partenaires et intervenants gouvernementaux pour gérer le processus d’approbations statutaires.
  • Entreprendre des activités de diligence raisonnable et de préparation du site pour le rendre prêt à être mis en valeur
  • Tirer parti des investissements du secteur privé pour optimiser le site au bénéfice de la population grâce à son réaménagement.

Annonce de projets