Infrastructure Ontario (IO) a lancé, au nom du ministère de l’Infrastructure, le premier processus de compétition en son genre au Canada visant à sélectionner un fournisseur de services Internet par satellite qualifié pour offrir un service d’accès Internet satellitaire dans l’ensemble de la province. Cela contribuera à l’amélioration de l’accès Internet satellitaire à haut débit pour les entreprises et les foyers non ou mal desservis dans l’ensemble de l’Ontario.

À la première étape de ce processus de compétition, IO a publié une demande de qualifications (DQ) visant à identifier les fournisseurs de services Internet par satellite qualifiés selon leurs capacités et leur expérience en matière de déploiement de services d’accès Internet satellitaire à haut débit.

En fonction de la réponse du marché et des résultats de la DQ, les fournisseurs de services Internet par satellite qualifiés seront alors invités à répondre à une demande de propositions (DP), prévue pour l’automne de 2023.

Les fournisseurs de services Internet par satellite intéressés doivent s’inscrire à www.merx.com pour télécharger la demande de qualifications.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter le site Web d’Infrastructure Ontario

Available in English