Infrastructure Ontario (IO) et Metrolinx ont publié une demande de qualifications (DQ) pour le contrat Stations, Rails et Réseaux (SRR) du projet de prolongement vers l’ouest la ligne de métro Eglinton Crosstown.

Cet ensemble de travaux sera attribué selon un modèle de contrat progressif de conception-construction. La portée des travaux comprend :

  • Sept nouvelles stations;
  • Installation, essai et mise en service de tous les composants des rails et des voies et du matériel roulant;
  • Modifications de la chaussée et travaux de services publics;
  • Coordination avec les entreprises de projet sur les éléments de transfert des contrats d’aménagement du tunnel et de la voie de guidage surélevée.

La DQ est la première étape du processus d’approvisionnement visant à sélectionner une équipe chargée de fournir l’ensemble des travaux pour les stations, les rails et les réseaux du projet de prolongement vers l’ouest la ligne de métro Eglinton Crosstown. IO et Metrolinx évalueront les soumissions afin de préqualifier les équipes possédant l’expérience et la capacité financière nécessaires pour mener à bien un projet de cette envergure et de cette complexité. Les entreprises intéressées doivent s’inscrire sur le site www.merx.com pour télécharger la DQ.

Le prolongement vers l’ouest la ligne de métro Eglinton Crosstown sur une distance de 9,2 kilomètres fait l’objet de quatre contrats d’approvisionnement distincts. Les contrats comprennent :

  • Le premier contrat d’aménagement du tunnel, qui couvre le segment souterrain de la ligne entre Renforth Drive et Scarlett Road;
  • Le deuxième contrat d’aménagement du tunnel, qui couvre le segment souterrain de la ligne entre Jane Street et Mount Dennis Station;
  • Le contrat pour la voie de guidage surélevée (géré par Metrolinx), qui couvre la section en surface de la ligne entre Scarlett Road et Jane Street.
  • Le contrat pour les stations, les rails et les réseaux.

Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur les sites d’ Infrastructure Ontario et de Metrolinx.