L’étape de la demande de propositions (DP) est désormais terminée pour deux ouvrages principaux de la Ligne Ontario, soit le contrat pour le tunnel et les stations souterraines de l’avenue Pape et celui pour la voie de guidage et les stations surélevées.

Après un processus de demande de qualifications équitable, ouvert et transparent, plusieurs équipes ont été sélectionnées et invitées à répondre à une demande de propositions en avril 2023. Un surveillant de l’équité supervise tout le processus d’approvisionnement.

Pour le projet du tunnel et des stations souterraines de l’avenue Pape : Les équipes Pape North Connect et Trillium Subway Partners ont soumis leurs propositions avant la date limite.

Pour le projet de la voie de guidage et des stations surélevées : Les équipes Rail Connect Partnership, Transit Expansion North et Trillium Guideway Partners ont soumis leurs propositions avant la date limite.

Ces propositions seront maintenant évaluées par Infrastructure Ontario et Metrolinx, et l’équipe qui se classera au premier rang pour chaque projet travaillera de concert avec Metrolinx pendant l’étape de l’aménagement, dont le début est prévu pour 2024. Une fois l’étape de l’aménagement terminée, Metrolinx aura le choix de signer un contrat avec l’équipe retenue.

Le projet de la Ligne Ontario est réalisé par l’intermédiaire de divers contrats de partenariat public-privé (P3), de conception-construction progressive et d’approvisionnement conventionnel, lesquels font tous l’objet d’un ordonnancement méticuleux, conçu pour assurer leur réussite. Ce volet du projet est réalisé par l’intermédiaire de quatre lots de travaux : deux contrats pour les ouvrages principaux susmentionnés et deux contrats plus modestes pour les travaux préliminaires, octroyés par l’intermédiaire de : www.metrolinx.com.

Apprenez-en plus sur le contrat pour le tunnel et les stations souterraines de l’avenue Pape et celui pour la voie de guidage et les stations surélevées.

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