Vous cherchez :
Le prolongement vers le nord de la ligne de métro Yonge fera en sorte de prolonger le service de la ligne 1 de la TTC sur environ huit kilomètres depuis le terminus existant à la station Finch vers la ville de Richmond Hill. Il s’agit d’un projet pangouvernemental qui couvre la ville de Toronto et la région de York, y compris des sections dans la ville de Markham, la ville de Richmond Hill et la ville de Vaughan. Il comprendra un segment souterrain d’environ 6,3 kilomètres. Une fois terminé, le prolongement vers le nord de la ligne de métro Yonge assurera la liaison entre les services de transport en commun locaux et de GO.
Le prolongement vers le nord de la ligne de métro Yonge est l’un des quatre projets de transport en commun prioritaires annoncés par la province en 2019 pour la région du Grand Toronto. Les trois autres projets visent la Ligne Ontario, le prolongement de la ligne vers Scarborough et le prolongement vers l’ouest de la ligne de métro Eglinton Crosstown.
Le prolongement vers le nord de la ligne de métro Yonge fera l’objet de contrats d’approvisionnement distincts :
Voici certains des éléments visés par la portée des travaux :
Ces documents de projet sont mis à disposition sur ce site Web à titre d'information uniquement. Ni Infrastructure Ontario ni Metrolinx ne font de déclaration ou ne donnent de garantie quant à l'exactitude ou à l'exhaustivité du contenu ou de la forme de ces documents.
Infrastructure Ontario et Metrolinx peuvent, à leur seule et absolue discrétion, décider d'afficher sur ce site Web des changements, des révisions, des modifications ou des remplacements à ces documents. Ces documents peuvent être à tout moment révisés, modifiés, remplacés ou annulés par Infrastructure Ontario et Metrolinx, et en aucun cas ni Infrastructure Ontario ni Metrolinx ne seront tenus responsables, directement ou indirectement, de tout dommage ou de toute perte dus ou se rapportant à l'utilisation de ces documents ou au fait de s'être fié à leur contenu.