Avis aux utilisateurs: Cookies

Ce site Web utilise des témoins pour améliorer votre expérience utilisateur ainsi que la performance de notre site Web.

En poursuivant sur ce site Web, vous consentez à l’utilisation de ces témoins.

Pour de plus amples renseignements sur les témoins que nous utilisons et sur la manière de gérer vos paramètres de témoins, veuillez lire cet énoncé de confidentialité.

Communautés axées sur le transport en commun (métros)

Lieu :
Ville de Toronto et région de York
Type de projet :
Développement
Type d'infrastructure :
Communauté axée sur le transport en commun
Client:
Ministère de l’Infrastructure

Aperçu du projet

Le programme de communautés axées sur le transport en commun s’inscrit dans le plan du gouvernement visant à bâtir des transports en commun neufs et durables. Le programme de communautés axées sur le transport en commun renforcera le " Nouveau plan de métro pour la région du Grand Toronto ” en plaçant plus de logements et d’emplois à proximité ou au niveau des gares de transport en commun, le long du tracé des quatre projets de métro prioritaires de la province, notamment la Ontario Line, le Prolongement de la ligne de métro Yonge North, le prolongement de la ligne de métro vers Scarborough, et le prolongement de la ligne de métro Eglinton-Crosstown..

L’approche des communautés axées sur le transport en commun offre de réelles possibilités de bâtir des communautés dynamiques, à forte densité et à usage mixte, qui soient reliées aux stations de transport en commun. En travaillant avec des tiers pour intégrer le transport en commun et le développement communautaire, le programme de communautés axées sur le transport en commun rendra les déplacements plus faciles et plus rapides, ce qui permettra de rapprocher davantage d’emplois et de logements des transports en commun. Le programme de communautés axées sur le transport en commun permettra également de réduire la congestion routière, de diminuer les émissions et de bâtir des collectivités intégrées et accessibles qui profiteront aux résidents actuels et futurs.

Afin de stimuler encore plus la construction de logements autour des stations GO et de train léger sur rail, la mobilisation des promoteurs et des municipalités ainsi que les transactions d’aménagement de collectivités axées sur les transports en commun à proximité des réseaux GO et de train léger sur rail seront dirigées par Infrastructure Ontario (IO) là où il y a possibilité d’augmenter l’offre de logements.

Ce changement, qui s’appuie sur l’excellente fondation qu’a établie Metrolinx pour le Programme d’aménagement axé sur les transports en commun visant les réseaux GO et de train léger sur rail, aidera la province à accélérer la construction de logements en tirant profit de l’expertise et du leadership d’IO dans les secteurs de l’aménagement et de la mobilisation municipale. Les deux organismes continueront de collaborer étroitement, tout en veillant à ce que chacun se voie confier la responsabilité des éléments qu’il est le mieux placé pour soutenir.

Cette page Web sera mise à jour une fois que le transfert des responsabilités aura été effectué.

Learn more about the government’s plan for Communautés axées sur le transport en commun..

Dernières nouvelles

Lien d’information